XALIMANEWS : « Mimi Touré a tout notre soutien », a indiqué, le ministre du Tourisme, Mame Mbaye Niang. Selon lui, les sommes recouvrés dans le cadre de la reddition des comptes dépasse largement 200 milliards, rapporte l’Observateur. « Ce qu’on a recouvré avec la reddition des comptes dépasse largement ces montants-là », a fait savoir le ministre, lors du lancement de la plateforme « Initiative 2035 ».
A l’en croire, « c’est la reddition des comptes qui a permis de retrouver notre aéroport. C’est notre souveraineté qu’on a retrouvée. Mimi n’a pas intérêt à avancer des chiffres qui seront démentis le lendemain. Même dans l’adversité, il faut se respecter », souligne le journal.
Aminata Touré, ancien ministre de la Justice, avait annoncé que la traque des biens mal acquis a permis de recouvrer 200 milliards FCFA. Des déclarations démenties par des membres de l’opposition et des députés.
ILS TIRENT DE PARTOUT COMME DES GENS PRIS EN FLAGRANT DELIT D’ANTHROPOPHAGIE ET TOUS FINALEMENT ACCABLENT MACKY LE MENTEUR.
MMe mimi touré avait parlé de 254 milliards récupérés. le gouvernement en reconnait 152.
Il manque plus de 100.000.000.000 au compteur du montant donné par mimi touré.
Il faut nous expliquer aussi comment le président de l’assemblée nationale n’ait rien vu passé.
Les sénégalais ont aussi le droit de savoir qui, comment …..c’est leur argent qui a été détourné non ?
Si vous volez 5 milliards pour en remettre 2, n’est ce pas une prime au voleur….
Dans une justice normale, on paie même des pénalités en plus des montants totaux volés.
Comment veiller au respect de la dignité des personnes qui détournent de l’argent, en paient une partie pour bénéficiez de la présomption d’innocence…
Vous protégez maintenant les voleurs….petits crimes entre copains….