4ème CONGRES D’AND JEF. Exercice réussi pour Landing Savané

Date:

Exercice réussi. Landing Savané a organisé le quatrième congrès d’And Jëf/Parti africain pour la démocratie et le socialisme. A la Maison du Parti socialiste où le congrès s’est ouvert ce samedi, il y a eu du monde. La salle des congrès archi pleine a accueilli et ovationné Landing Savané appuyé ce jour par une forte délégation de Bennoo Siggil Senegaal. Moustapha Niasse, Ousmane Tanor Dieng, assis à la même rangée dans cette salle socialiste, ont suivi le discours d’ouverture de l’hôte.

D’après Landing Savané , c’est « une journée extrêmement importante pour le parti et pour le Sénégal » d’autant plus qu’elle traduit le résultat de la résistance face à l’agression et la violation des libertés démocratiques. « Jamais, dans l’histoire politique du Sénégal, l’on a vu une agression aussi caractérisée contre un parti. » En effet, le pouvoir a refusé à And Jef de tenir son congrès dans un lieu public. C’est pourquoi, il a été accueilli chez les verts de Colobane pour tenir ce congrès. « On a voulu nous éliminer de la scène politique », a commenté M. Savané. « On a voulu nous marginaliser complètement. Mais avec ce congrès, le parti prouve qu’il est toujours là, plus déterminé que jamais à remplir sa mission au service du pays. »

Ce congrès « de vérité et de clarification » veut aussi confirmer « l’exclusion définitive » de Mamadou Diop Decroix et de ses partisans, qui avaient organisé en juin dernier un congrès. Decroix avait alors été élu secrétaire général d’AJ/PADS. Il avait dit avoir reçu un récépissé du ministère de l’Intérieur.

Les deux parties partagent le même sigle et réclament les mêmes militants. Le verdict doit être rendu le 7 janvier prochain par le tribunal pour dire à qui revient le parti.

Lagazette.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE