71e édition de Miss Monde à Mumbai : Fatou Lo, Miss Sénégal 2021, prête à briller en Inde

Date:

XALIMANEWS-La 71e édition de l’élection Miss Monde, prévue pour le 9 mars à Mumbai, en Inde, marquera la participation du Sénégal cette année, grâce aux efforts du Comité d’organisation national Miss Sénégal. Le pays sera représenté par Fatou Lo, âgée de 22 ans et mesurant 1m89, qui a été couronnée Miss Sénégal en 2021.

« Le départ de cette nouvelle édition de Miss Monde est prévu pour ce 17 février, rassemblement à Delhi, en Inde. Le Sénégal sera parmi 120 pays, et les Miss vont rester trois semaines vu le programme très chargé, beaucoup d’événements, des visites dans plusieurs régions programmées, des villes comme Srinagar, Jammu en Cachemire, Varanasi, Agra, Rajasthan, Jaipur, entre autres », informe Amina Badiane, présidente du Comité nationale d’organisation de Miss Sénégal dans des propos recueillis par LeSoleil. 

Par ailleurs, dans le cadre de la coopération internationale, l’Orchestre national sénégalais est déjà sur place en Inde, participant au 37e Surajkund international Crafts près de New Delhi.

Madame Badiane annonce également qu’une exposition-vente mettant en vedette le doyen Touba Séne sera organisée parmi une délégation d’une vingtaine d’artistes envoyée officiellement par le Ministère sénégalais de la Culture et du Patrimoine historique sur invitation du gouvernement indien. Cette initiative est décrite comme une façon pour le ministre de la Culture et du Patrimoine historique, Aliou Sow, de promouvoir la culture sénégalaise à l’échelle internationale, soulignant également la première institutionnalisation de l’événement Miss Sénégal dans l’histoire du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent : L’ Iran vient d’attaquer Israël avec des drones

XALIMANEWS- L'Iran annonce avoir attaqué Israël, ce samedi soir....

Océanie-Australie : au moins 6 morts dans une attaque au couteau dans un centre commercial de Sydney

XALIMANEWS-Six personnes ont été tuées dans une attaque au...

Afrique-Mali : le dialogue inter-Maliens s’ouvre dans la contestation

XALIMANEWS-Le dialogue inter-Maliens voulu par les autorités de transition...