71e édition de Miss Monde : les premiers faux pas de Miss Sénégal en Inde avec un début semé d’obstacles

Date:

XALIMANEWS-Fatou Lamine Lô, âgée de 22 ans et mesurant 1m89, a été choisie pour représenter le Sénégal lors de la 71e édition de l’élection Miss Monde, qui se déroulera le 9 mars 2024 à Mumbai, en Inde. 

Cette compétition demeure l’un des événements les plus prestigieux, attirant chaque année des femmes du monde entier pour célébrer la diversité, l’élégance et l’engagement social. 

Pendant trois semaines, 120 candidates venues des quatre coins du globe se réuniront en Inde avant la grande finale.

Malgré sa silhouette élancée et ses traits délicats, la participation de cette jeune femme semble rencontrer des obstacles dans le cadre de cette compétition prestigieuse. Les débuts de son aventure au sein de ce concours international ne laissent guère présager une issue favorable.

Certains observateurs de l’industrie de la mode ont même anticipé une sortie précoce de Miss Sénégal si des mesures ne sont pas prises pour redresser la situation. Selon les informations du quotidien L’Observateur dans son édition de ce mardi, les différentes tenues qu’elle a arborées jusqu’à présent sont la principale cause de ce scepticisme. Ses choix vestimentaires ont été au centre de nombreuses controverses depuis le début de la compétition.

D’après le journal, la représentante du Sénégal s’est nettement distinguée des autres concurrentes, qui ont rivalisé d’élégance et de sophistication. Tandis que ses rivales optaient pour des tenues de voyage chic et glamour, Miss Fatou Lamine Lô s’est contentée d’une robe ample d’un bleu terne, dépourvue de toute sophistication. Le journal relate qu’elle n’a ajouté qu’une simple ceinture noire pour marquer sa taille. De plus, elle a complété sa tenue avec des chaussures nu-pieds et une coiffure basique, utilisant une perruque de mèches simples. En somme, un ensemble très ordinaire.

La plupart des autres candidates, accompagnées de leurs photographes professionnels, maquilleurs et stylistes, ont organisé des séances photo pour alimenter leurs pages sur les réseaux sociaux, dans le but d’encourager le public à voter pour elles. Pendant ce temps, la candidate sénégalaise, seule avec ses bagages, n’a pas bénéficié de tous ces avantages. Sur sa page Facebook, seuls quelques clichés peu remarquables de son aventure ont été partagés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Extension des bénéficiaires des passeports diplomatiques au Sénégal : Une liste élargie, des surprises de taille

XALIMANEWS-La liste des bénéficiaires des passeports diplomatiques a été...

Déception et Espoirs de la Diaspora Sénégalaise : Une Voix en Quête de Reconnaissance (Par Momar Dieng Diop)

La profonde déception ressentie par la diaspora sénégalaise suite...

Saisie record de cocaïne à Kidira : 1137,6 kg interceptés par la Douane

XALIMANEWS-Lors d'une opération menée le dimanche 14 avril 2024,...

La Une des quotidiens du lundi 15 avril 2024

La Une des quotidiens du lundi 15 avril 2024