Me Alioune Badara Cissé passe le témoin à Mankeur Ndiaye

Date:

L’ex-ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Alioune Badara Cissé, a officiellement passé le témoin à son successeur Mankeur Ndiaye, mercredi après-midi.

 »C’est un changement de ministre à la tête d’un prestigieux département ministériel et que ça ne mérite pas que notre pays soit sens dessus dessous », a affirmé M. Cissé, lors de la cérémonie de passation des services.

Mankeur Ndiaye, qui vient de passer cinq mois à la tête de l’ambassade du Sénégal en France et à Monaco, a remercié le chef de l’Etat Macky Sall pour  »la confiance » que ce dernier a envers lui, pour lui confier ce ministère. Il considère que c’est aussi pour lui un  »honneur » et un  »privilège » d’être nommé à ce poste.

M. Ndiaye s’est dit  »conscient que les attentes sont nombreuses et fortes et la mission délicate ».  »Il s’agit de consolider les acquis, de travailler à ouvrir de nouvelles perspectives pour que le Sénégal puisse continuer à jouer un rôle majeur dans la géopolitique de la sous-région », a-t-il expliqué.

Le nouveau ministre délégué chargé des Sénégalais de l’extérieur, Seynabou Gaye Touré, a assisté à la cérémonie de passation des services.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ziguinchor / Écroué pendant plus d’un an pour tentative de viol : le Dr Djibril Ka finalement acquitté

XALIMANEWS-La Chambre criminelle du tribunal de grande instance de...

En visite de travail au Ghana : le président Diomaye expose sa nouvelle vision de la coopération

XALIMANEWS: (Sud Quotidien) Le président de la République, Bassirou...

Ce que Dr Abdourahmane Diouf a promis aux étudiants

XALIMANEWS: Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche...