Le flic et le «Car rapide»

Date:

Xalima news – Revenons encore sur nos amis policiers qui nous en font voir de toutes les couleurs tous les jours. Hé bien, au croisement dit «Bountou Pikine» jeudi dernier, un fait avait été aussi capté par nos jumelles. Mais cette fois, le flic de la circulation n’a pas racketté un chauffeur de taxi, mais celui d’un «Car rapide». Alors que ce dernier tentait, coûte que coûte, d’éviter le policier au beau milieu de la circulation, car étant conscient qu’il allait lui demander des sous, vu que les «Cars rapides» sont éternellement en porte-à-faux avec le Code la route, il s’est quand même fait avoir. En effet, «Monsieur l’agent», très futé et très déterminé, a réussi à épingler le chauffeur du «Car rapide» qui avait pourtant tout fait pour lui échapper.

Pour ce faire, il est allé s’installer tranquillement dans un coin pour guetter sa proie. Ainsi, à peine le chauffeur s’est précipité pour passer par «Tally bou bess» alors qu’il devait allait vers Icotaf, que le flic surgit pour le stopper net. Et puisque d’habitude ce sont les apprentis qui règlent la note, ce dernier est allé voir le policier qui avait fini de confisquer le permis de conduire du chauffeur pour… passer à la caisse. Et c’est noir de colère que l’apprenti est revenu en criant au chauffeur : «Démal way dig na ko» (Vas-y, je lui a promis). Ce qui a plongé tous les passagers du «Car rapide», dont notre capteur, dans une hilarité totale. Puis, chacun d’y aller de ses propres commentaires.

Source: Le Populaire

1 COMMENTAIRE

  1. Et le nouveau Type de Sénégalais que le M23 et les  » Y’en a marristes » voulaient créer ? Nos révolutionnaire de n’en 2011 seraient-ils rentrés dans les rangs ? Et avec les menaces de notre nouveau Président qui voulait imposer l’honnêteté, la discipline et l’ardeur au travail aux SENEGALAIS QUE DIT -IL MAINTENANT ? Pour éduquer un peuple sans employer la cravache comme dans les dictature, il faut au moins deux siècles d’information et leçons de civisme !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Grave accident à Koungheul : 9 morts et 51 blessés

XALIMANEWS- Un accident d'une extrême brutalité s'est produit près...

Accident du détachement sénégalais de la MICEGA en Gambie : un militaire tué et huit blessés

XALIMANEWS-Le mardi 23 avril 2024, un accident de la...

Alerte météo : des rafales de vent sur le littoral prévues ce week-end

XALIMANEWS-L'Agence nationale de l'aviation civile et de la météorologie...