Réduction du mandat Présidentiel:  » la proposition de Mounirou Sy à Macky Sall

Date:

XALIMA NEWS: »Pourquoi Macky Sall ne prolongerait-il pas mon mandat jusqu’en 2019 et organiser des élections auxquelles il ne participera pas? » C’est la proposition faite part le coordonnateur du mouvement Fekke maci bolle hier face aux journalistes. Selon Mounirou Sy, cela permettrait au chef de l’Etat d’oeuvrer tranquillement pour le développement du pays et de soustraire ainsi le Sénégal de la tyrannie politique.  » Pour une fois qu’un Président en exercice tient à concrétiser une promesse électorale, il faut applaudir des deux mains plutôt que de débattre sur le coût du référendum.
K. NIANG

3 Commentaires

  1. Attendez, si je comprends bien ce type nous dit:
    Macky a déjà promis de reduire son mandat a 5ans, il faut qu’il fasse 7 ans en promettant de ne pas se représenter?
    Que vaut alors ces nouvelles promesses?
    Pourquoi au bout de 7ans promettre encore de faire un ultime mandat de 5ans et aprés faire une autre promesse etc
    Il faut être sérieux, quand on est incapable de respecter ses promesses, on en fait pas d’autre.
    La parole est sacrée, celui qui n’en tient pas compte ne peut pas promettre de les respecter une autre fois

  2. C’est un débile mental, ce parvenu. Que vaudra cette proposition en 2017 si les données changent. arrêtez de spéculer autour de la durée du mandat qui d’ailleurs n’a jamais été appliquée. Wade croyait pouvoir s’en servir pour préparer son fils et l’histoire l’a ramené sur terre. Pour se faire remarquer, c’est une bien plate proposition que vous faites. Je vous croyais plus intelligent. Dommage pour les artistes qui doivent faire davantage preuve de créativité si leur premier défenseur est aussi nul en terme d’innovation.

  3. Les interminables joutes et theories ne signifient rien face a la maturité du corps electoral senegalais.Nous sommes obnibulés par le nombre et la durée des mandats presidentiels quand l’essentiel est ailleurs.il est bien possible de reduire le mandat a cinq ans et ever ce soi disant blocage a deux mandats… le president peut bien se representer devant les senegalais apres un cours temps decinq ans et la il jugera de son action pour le reconduire ou non…..cette limitation des mandats est simplement pour un pays sous devellopé de toujours repartir a zero cvec des nouveaux clans qui vont s’exerccer a la direction de l’ Etat…JE PREFERE UN PRESIDENT AGUERRI QUI RESTE 15 ANS OU 20 ANS AVEC UN EXCELLENT RESULTSAT AU BPOUT QUE DES CHANGEMENTS INTEMPESTIFS SANS RELL AJOUT DE VALEUR A LA GOUVERNANCE ET A L’approfondissement de la democratie….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 08 mai 2024

XALIMANEWS-Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye...

Conseil Départemental de Ziguinchor : Cheikh Tidiane Dièye démissionne à son tour…

XALIMANEWS-Le ministre de l'Hydraulique et de l'Assainissement, Cheikh Tidiane...

Renouvellement de la classe politique sénégalaise : retraite anticipée des « dinosaures »

XALIMANEWS- L’élection présidentielle du 24 mars dernier livre des...