Direct Procès Karim Wade : Tahibou Ndiaye à la barre

Date:

XALIMA NEWS – Le procès de Karim Wade et de ses présumés complices a repris ce lundi 5 janvier 2015 devant la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI). Mais cette reprise s’est faite d’une façon assez particulière.

Ce lundi matin, la cour devait continuer à entendre le témoin Bara Tall. Malheureusement  ce dernier ne s’est pas présenté à la barre à 9h précises; ce qui est une première depuis l’ouverture de ce procès. M. Tall ne s’est certainement pas souvenu du changement des horaires de la CREI qui a décidé, à partir de ce 5 janvier, d’ouvrir ses audiences une heure plus tôt. La cour a donc décidé d’entendre le témoin suivant en la personne de Tahibou Ndiaye. Cette audition présente des airs de bande-annonce : l’ancien directeur du cadastre se présentera de nouveau à la barre de la CREI le 9 mars prochain, mais cette fois ci comme prévenu.

Cette double casquette de témoin et de prévenu a créé une situation inédite : pour la première fois, le président Henri Grégoire Diop a interrompu un de ses assesseurs, Yaya Dia, parce que sa question touchait le dossier Tahibou Ndiaye. On peut même ajouter une autre « première fois » : jamais auparavant les cinq juges n’avaient tous interrogé un même témoin.

Par PID

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Sonko et Mélenchon vont co-animer une conférence sur les relations Afrique-Europe

XALIMANEWS- Le président du parti Pastef Les Patriotes, Ousmane...

Série d’accidents : Le ministre Elhadji Malick Ndiaye sort le bâton

XALIMANEWS-Le ministre des infrastructures terrestres et des transports aériens,...

Visite à Dakar d’une délégation de Mélenchon au parti de Ousmane Sonko

XALIMANEWS- Une délégation des INSOUMIS français sous la conduite...

Patte d’Oie: La mairesse Maïmouna Dièye démissionne

XALIMANEWS-La ministre de la Famille et des Solidarités, Maïmouna...