Levée annoncée du mot d’ordre de grève des concessionnaires du nettoiement

Date:

Les concessionnaires du nettoiement de Dakar, en grève depuis samedi, ont décidé de la levée de leur mot d’ordre, suite à une rencontre avec le ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire, Me Omar Youm, a appris l’APS, mardi.

« Nous nous sommes mis d’accord pour tourner la page et reprendre les activités (…) », a déclaré Me Youm, par ailleurs porte-parole du gouvernement, dans des propos rapportés par la radio futurs médias (RFM, privée).

Il avait entrepris une médiation pour concilier les positions des concessionnaires du nettoiement et de l’Entente Cadak-Car, l’organisme en charge de la gestion des ordures dans la région de Dakar.

Les concessionnaires du nettoiement étaient en grève pour protester contre la décision de l’Entente Cadak-Car d’instituer un appel d’offres pour le choix des entreprises avec lesquelles elle sera amenée à contracter. Les premiers craignaient d’être exclus par cette procédure.

La médiation entreprise a permis d’accorder les deux parties dont les divergences résultats principalement d’un « déficit de communication », a indiqué le ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire.

Les concessionnaires ont déjà prépositionné leurs camions pour la reprise du travail sur la base d’ordres de service que l’Entente Cadak-Car va continuer à donner, selon Me Omar Youm.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Travaux d’entretien des forages : la Sen’Eau annonce des perturbations dans la distribution d’eau à Dakar

XALIMANEWS-Les habitants de Dakar sont prévenus d'une possible pénurie...

Le Président Bassirou Diomaye Faye se rend en Côte d’Ivoire ce mardi 07 mai

XALIMANEWS- C'est le temps des sorties officielles qui, apparemment,...

Daaka de Madina Gounass : L’édition 2025 sera lancée officiellement le 26 avril

XALIMANEWS-Le lancement officiel de la 84-ème édition du ”Daakaa”...