Thione Ballago Seck face au procureur demain

Date:

Thione Ballago Seck ne fera pas face au procureur, ce lundi contrairement à ce qui a été dit dans la presse du jour. Selon une source proche du dossier, le patron du Raamdan sera présenté au procureur, demain, mardi.

Ce retournement de situation serait dû, selon nos sources, au fait que le juge d’instruction ne serait pas encore désigné. Ce qui nous laisse comprendre que le dossier serait confié à un juge d’instruction.

Ce dernier aurait la lourde mission de mener l’enquête en vue d’établir la vérité sur cette affaire de faux billets de banque estimés à plusieurs dizaines de milliards de F Cfa.

A l’issue de cette mission qui consiste à procéder en toute impartialité à la manifestation de la vérité, ce magistrat du siège chargé des enquêtes judiciaires dans les affaires pénales les plus graves ou les plus complexes, instruit «à charge et à décharge». C’est-à-dire qu’il prend des mesures destinées à révéler aussi bien la culpabilité que l’innocence de la personne soupçonnée d’avoir commis l’infraction.

A l’issue de l’instruction, le juge prend une ordonnance de renvoi de l’affaire devant la juridiction de jugement, s’il estime qu’il existe à l’encontre du mis en examen des charges suffisantes. Dans le cas contraire, il rend une ordonnance de non-lieu.

gfm.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE