Procès en diffamation- Seydina Alioune Seck gagne son procès contre les journalistes

Date:

Le tribunal correctionnel de Dakar a vidé ce jeudi 21 avril 2016, l’affaire opposant Seydina Alioune Seck à des journalistes de «L’Observateur » et « Grand Place». Le fils de Thione Seck a gagné le procès.

Les quatre journalistes poursuivis sont déclarés coupables de diffamation. Ils ont écopé de deux mois assortie du sursis. Ils doivent allouer la somme de 10 millions F CFA à Seydina Alioune Seck.

Ce dernier s’est senti diffamé par les articles publiés en septembre dernier et relatif à une affaire de faux monnayage dans laquelle il était cité par un mis en cause.

Lors du procès les journalistes poursuivis avaient maintenu leurs écrits. Les avocats de la partie civile l’avaient contesté mais le parquet avait conforté les journalistes en faisant état du réquisitoire introductif du parquet qui avait requis le mandat d’arrêt contre Seydina Alioune Seck.

Le mandat d’arrêt a été exécuté quelques jours plus tard et le frère de Waly Seck a été inculpé et placé sous mandat de dépôt pour association de malfaiteurs, falsification de signes monétaires et contrefaçon de signes monétaires en cours légal au Sénégal

Mais, lors de son audition au fond, il a clamé son innocence avant d’être déchargé par Bathie Sèye, l’homme qui l’aurait enfoncé lors de l’enquête de la gendarmerie.

C’est pourquoi Seydina Alioune Seck a été finalement mis en liberté provisoire dès le lendemain.

ignedirecte.sn

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

Port Autonome de Dakar : Waly Diouf Bodian installé

XALIMANEWS-Tout nouveau directeur général du Port autonome de Dakar,...

Émigration clandestine : Une pirogue avec 252 passagers interceptée au large de Dakar

XALIMANEWS-Une embarcation transportant 252 individus originaires du Sénégal et...

Accident sur la VDN : Trois morts enregistrés

XALIMANEWS-Trois personnes ont été tuées lundi après-midi dans une...