Akon veut aussi éclairer la Gambie

Date:

XALIMA NEWS – Pour la réalisation de vœux de voir toute l’Afrique éclairée en énergie propre et durable, Akon était en Gambie, avec son projet « Akon Lighting Africa » dans ses valises. Cette visite est aussi liée à un projet d’autonomisation des jeunes, intitulé : « le rôle des jeunes dans la construction  d »une nouvelle Gambie ». Le programme est dirigé par Thione Niang, fondateur du projet Give 1 et Samba Bathily de Solekta Energy Group.
En Gambie où Akon aura un agenda chargé, il profitera de son séjour pour lancer son projet d’énergie solaire. Mais bien avant, Akon et le nouveau président du pays, Adama Barrow, vont s’entretenir. Après avoir mobilisé plus d’un milliard de dollars en vue de financer des projets en Afrique, le chanteur a fait savoir que, pour arriver à mobiliser ce fonds, la tâche n’a pas été facile. Mais, Akon ne se décourage pas. Par ailleurs, il a déclaré que l’Afrique a besoin  des ressources de base comme l’eau potable et l’électricité.

Soulignons qu’en 2015, Akon a lancé un grand projet solaire visant à fournir de l’électricité  à quelques 600 millions africains. L’initiative vise principalement les communautés rurales qui n’ont pas accès à l’électricité, dont plusieurs pays ont déjà bénéficié du projet .

Source : Les Echos

Par Abdourahmane DIALLO (Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Un policier heurté mortellement par un véhicule au Centre ville de Dakar

XALIMANEWS: La Police nationale est en deuil suite au...

L’animateur Pape Sidi Fall cambriolé: Ses objets personnels emportés

XALIMANEWS: La voiture de l'animateur de la 2stv Pape...

Présumé viol collectif sur une mineure : Deux bergers arrêtés à Linguére

XALIMANEWS-La gendarmerie de Linguère a appréhendé deux bergers accusés...