Lutte contre l’islamophobie: L’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) veut impliquer les professionnels de l’information

Date:

L’Organisation de la Conférence Islamique (OCI), à travers le Comité Permanent pour l’information et les Affaires Culturelles (COMIAC), a lancé, hier, le prix international pour les médias et les professionnels de média, notamment pour impliquer les professionnels de l’information dans les pays membres de l’organisation dans la lutte contre l’islamophobie.
« Le président Macky Sall, lors du sommet d’Istanbul, avait annoncé 5 mesures pour redynamiser le COMIAC, dont le lancement de ce prix international pour les journalistes et les hommes de média qui s’illustraient dans la promotion des valeurs de l’islam », a rappelé Cheikh Oumar Seck, le directeur du COMIAC, pour qui ce prix s’intègre parfaitement dans la stratégie de communication de l’OCI pour faire face à l’islamophobie.
« Vous savez aujourd’hui, notre religion est agressée de toute part. Des bombes qui éclatent un peu partout et tout ça, on le fait porter à l’Islam. Et pourtant l’Islam, comme vous le savez, est une religion culturelle de tolérance et de partage. En incluant le prix, nous voulons que la presse accompagne l’OCI à contrecarrer toutes ces choses qui sont malvenues pour notre religion et que nous ne pouvons plus accepter », a ajouté Monsieur le Directeur.

Source : Vox POPuli

1 COMMENTAIRE

  1. Vous etes en retard.vous ne vous rendez meme pas compte de l’empleur,et la gravitè qu’en ecoutant tous les jours les mass medias occidentaux qui diabolisent l’islam en la confondant à certaines pratiques culturelles de pays en majoritè musulmans

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Présumé viol collectif sur une mineure : Deux bergers arrêtés à Linguére

XALIMANEWS-La gendarmerie de Linguère a appréhendé deux bergers accusés...

Émigration clandestine : 186 candidats à l’émigration interceptés entre Dakar et Saint-Louis

XALIMANEWS-Le 7 mai 2024, le Patrouilleur de haute-mer (PHM)...