Des quintuplés meurent à Sangalkam à cause d’une panne d’ambulance

Date:

Dans la nuit de jeudi à vendredi, dans la localité de Sangalkam, une femme enceinte de 6 mois donne naissance de manière prématurée à des quintuplés : 2 garçons et 3 filles. En revanche, rapporte Dakarctu.com, les bébés venus au monde avant le terme, devaient bénéficier de soins primaires adéquats au Poste de Santé de ladite localité. Hélas ! Tous ont trouvé la mort.

Devant les maigres moyens dont dispose sa structure, l’infirmier chef de poste (Icp) s’est retrouvé dans l’impossibilité de faire face. Pis, au lieu d’une évacuation à temps vers la structure sanitaire plus “équipée de Diamnadio”, les enfants ont été gardés pendant des heures sous prétexte que la seule ambulance du Poste de santé est tombée en panne, ont confié à nos confrères, la mort dans l’âme, les parents des victimes.

Actusen.com

2 Commentaires

  1. Sangalkam, juste à coté de Dakar, cinq petites vies perdues, faute d’ambulance, pour évacuation urgente, des prématurés de six mois. En tirer toutes les leçons pour que cela ne se reproduise plus, à jamais. Triste à en pleurer

  2. Il faut porter l’affaire en justice contre tous les responsables. Arretons ce fanatisme irreflechie. Depuis le personnel medical qui devrait prendre les decisions idoines et amont Jusqua la mairie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le communiqué du conseil des ministres du mercredi 15 mai 2024

XALIMANEWS-Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye...

Dernière minute: Toussaint Mangua nommé Directeur Général de la Lonase

XALIMANEWS: Le Président a procédé c mercredi à la...