Me Wade invité à tendre la main à Al-Qaïda au Maghreb

Date:


Me Wade invité à tendre la main à Al-Qaïda au Maghreb

Le recteur de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, Mary Teuw Niane, qui était ce dimanche l’invité de l’émission «Remue-ménage» de la Rfm, a demandé à Me Abdoulaye Wade de s’impliquer en sa qualité de Président de l’Organisation de la Conférence islamique (OCI) pour que Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) dépose les armes.

«Le Président de la République, en sa qualité de Président de l’Organisation de la Conférence islamique pourrait prendre des initiatives pour tendre la main à ces groupes, pour au moins essayer d’établir un dialogue à travers l’OCI pour qu’une discussion puisse avoir lieu», a suggéré le Professeur de mathématiques.

«L’Islam, ce ni faire de la violence, ni donner la mort à des individus qui n’ont à voir avec les incriminations qu’on porte à tel régime ou à tel groupe», a-t-il fait savoir. «L’Islam, ce n’est pas l’injustice et l’inéquité. Mais la cause de l’Islam c’est dans la paix qu’on va la construire.et le Sénégal est le meilleur exemple», a ajouté le patron de l’Université de Saint-Louis.

pressafrik.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

RTS : La section SYNPICS alerte « Pape Alé Niang risque de rentrer en taxi à la passation de service à cause de l’action de...

XALIMANEWS- Le Secrétaire général du SYNPICS/RTS (Syndicat des Professionnels...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

Afrique-Togo/Élections législatives et régionales : un scrutin inédit sur fond de nouvelle Constitution

XALIMANEWS-Plus de quatre millions d’électeurs togolais sont appelés aux...