Rapts et Meurtres des enfants : Macky Sall exige l’arrestation dans les plus brefs délais des auteurs.

Date:

XALIMANEWS : « Le Président Macky Sall invite le gouvernement à déployer toutes les mesures appropriées, en vue de rechercher et d’arrêter dans les plus bref délais les auteurs des actes criminels commis et leurs complices qui seront sévèrement puni par la loi » peut –t- on lire dans le communiqué du conseil des ministres du Mercredi 28 mars 2018, exploité par l’As. Le Chef de l’Etat a axé sa communication sur la sécurité des populations et de la protection des enfants et des groupes sociaux vulnérables.

Ainsi, le Président Sall invite « les acteurs concernés à renforcer la mobilisation sociale, l’information et la sensibilisation en vue de changer les comportements en terme de la prévention de la maltraitance des enfants » Dans ce même ordre d’idée rapporte le texte, Macky Sall avoue s’attacher « particulièrement à la protection des enfants dans n’importe quelle situation et tient aussi à leur épanouissement dans la société ».

Par ailleurs au cours de cette rencontre avec son gouvernement, le Chef de l’Etat est revenu sur la matérialisation du développement participative et inclusive, solidaire et durable du Sénégal. Sur ce le Président a remercié les Sénégalais et les Sénégalaises de la confiance et leur soutien, 6ans après son accession à la magistrature suprême le 25 Mars 2012 avec plus de 65% des suffrages exprimés, note le document.

Pour terminer le Président Macky SALL déclare qu’ « il ne ménagera aucun effort pour le rayonnement de la démocratique ainsi que l’émergence du Sénégal dans le cadre constructif et dynamique d’une gouvernance sobre et vertueuse ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Comment la négligence hospitalière a coûté la vie à un Sdf au Sénégal

Le Sénégal a encore des efforts à faire dans...

Kaolack : Alerte sur la consommation de cuisses de poulets contaminés sur le marché

XALIMANEWS- C'est une alerte rouge, signale t-on à Kaolack,...

Gaston Mbengue : L’adieu émouvant des célébrités et des anonymes

XALIMANEWS- Des personnalités du monde sportif, politique et économique...