Affaire Pastef Ziguinchor : Cinq responsables du parti auditionnés par la gendarmerie

Date:

XALIMANEWS : Le feuilleton de la visite de la « gendarmerie » au domicile de la maman de Ousmane Sonko défraie la chronique à Ziguinchor. D’ailleurs, cinq de ses lieutenants ont été auditionnés, hier, par la gendarmerie de Néma, avant d’être libérés vers 17 heures.
La journée n’était pas de tout repos pour les responsables politiques de Ziguinchor du parti Pastef Les Patriotes de Ousmane Sonko, dans le cadre de l’enquête, suite à leurs déclarations sur le passage des « gendarmes » au niveau de la permanence et au domicile de la maman de leur leader. Les personnes auditionnées sont Seydina Badji (responsable politique à Lyndiane), Mohamed Sonko (frère de Ousmane Sonko), Ndongo Diop (alias Lucky Diop, son nom d’artiste, évoluant aux Etats Unis d’Amérique) Mohamed El Bachir Badji et enfin Vieux Sonko.
D’ailleurs, ce dernier, connu sous le nom de « Docky », ancien militaire, avait déclaré avoir reconnu l’un des gendarmes, « Nicolas Mendy » qu’il a cité nommément, avec qui il a fait la formation à Bango et qui était venu au domicile maternel du leader de Pastef sis aux HLM. Poursuivant, Docky de soutenir, après sa sortie des locaux de la gendarmerie de Néma, avoir même enregistré la plaque d’immatriculation du véhicule banalisé à bord duquel étaient « les gendarmes » qui est « Dk 4489 BB », numéro remis aux enquêteurs.
Il faut signaler que ces cinq personnes auditionnées par la gendarmerie ont été relâchées en début après-midi, après avoir passé plus toujours d’horloge devant les enquêteurs, nous rapporte les Echos.

4 Commentaires

  1. « Docky », ancien militaire, avait déclaré avoir reconnu l’un des gendarmes, « Nicolas Mendy » qu’il a cité nommément, avec qui il a fait la formation à Bango et qui était venu au domicile maternel du leader de Pastef sis aux HLM. Poursuivant, Docky de soutenir, après sa sortie des locaux de la gendarmerie de Néma, avoir même enregistré la plaque d’immatriculation du véhicule banalisé à bord duquel étaient « les gendarmes » qui est « Dk 4489 BB », numéro remis aux enquêteurs.

    Munie de toutes ces informations, même un jeune policier- enquêteur ne mettrait pas plus de 24 heures pour boucler l’enquête ! Soyons sérieux, nos service de défense et de sécurité sont très compétents !

  2. On se rappelle de la fusillade de Mermoz digne du OK Corral du temps de Me. Niombor Wade. Alors il nous faut arreter de magnifier nos forces de l’ordre, ils sont plus miliciens Donzos qu’autre chose. Puisque l’Hippo de Ndoumbelane y ajoute la danse tribale sous fond de Zouk, il me sembe qu’il soit urgent de nous dire que l’heure est plus que grave.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Comment la négligence hospitalière a coûté la vie à un Sdf au Sénégal

Le Sénégal a encore des efforts à faire dans...

Gaston Mbengue : L’adieu émouvant des célébrités et des anonymes

XALIMANEWS- Des personnalités du monde sportif, politique et économique...

Gouvernement : Un projet de réforme du code du travail pour promouvoir l’emploi et la protection des travailleurs

XALIMANEWS- Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye,...

Le Privé travaille plus que le Public, avec 1968 heures de travail par an (Rapport)

XALIMANEWS- En 2023, les agents hors de la fonction...