Le Cusems exige des excuses à HRW et prévient le gouvernement à respecter ses engagements  

Date:

XALIMANEWS : Le Cusems exige des excuses à Human Right Watch (HRW) suite à son rapport.  « Ils cherchent à nous distraire, nous nous focalisons sur des dossiers beaucoup plus importants » affirment les syndicalistes. Sur ce, ils interpellent le gouvernement à respecter ses promesses. « Nous devons rester vigilants pour amener le gouvernement à respecter ses engagements » tonnent-ils.

Pour rappel, le Cusems était en tournée dans le département de Mbour.

1 COMMENTAIRE

  1. HRW ne doit jamais, mais au grand jamais s’excuser après sa sortie largement appréciée des populations sénégalaises. Ces gens du Cusems ne sont que des lâches ! HRW a dit tout haut ce que des millions de Sénégalais savent mais taisent. Combien de jeunes filles dans les CEM et les Lycées de l’intérieur couchent en cachette avec des enseignants de leur école sans oser dire NON ? Combien de filles très jeunes sont engrossées dans les écoles de l’intérieur par des enseignants ? Combien de filles ont abandonné l’école à cause de ces mêmes enseignants ? Allez à Gossas, à Linguère, à Sédhiou, à Vélingara, à Tamba ou à Kolda et vous verrez ! C’est triste la loi de l’omerta dans ce pays ! MERCI HRW et surtout, ne vous excusez jamais car vous venez de protéger indirectement des millions de filles sénégalaises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

RTS : La section SYNPICS alerte « Pape Alé Niang risque de rentrer en taxi à la passation de service à cause de l’action de...

XALIMANEWS- Le Secrétaire général du SYNPICS/RTS (Syndicat des Professionnels...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

Afrique-Togo/Élections législatives et régionales : un scrutin inédit sur fond de nouvelle Constitution

XALIMANEWS-Plus de quatre millions d’électeurs togolais sont appelés aux...