Diourbel : Le député- maire Malick Fall prend le contre –pied de Me Aissata Tall Sall

Date:

XALIMANEWS : Pour le couplage des élections locales à celles législatives, proposé par Me Aissata Tall Sall lors de l’émission « Grand jury » de la Rfm du dimanche dernier, son collègue député-maire de la ville de Diourbel n’est pas du même avis. Malick Fall demande le respect du calendrier électoral établi.

« Respecter le calendrier électoral, c’est aussi respecter les sénégalais », soutient Malick Fall, député-maire de la ville de Diourbel. Qui poursuit, dans les colonnes du quotidien les Echos, « nous avions un mandat qui devrait expirer au mois de juin mais qui est prolongé jusqu’en mois de Décembre ». Ainsi Malick Fall prend le contre –pied de Me Aissata Tall Sall qui avait soutenu le couplage des élections locales aux législatives au mois de décembre 2019.

« Dés lors qu’on a voté à l’Assemblée Nationale la tenue de ces élections au mois de Décembre, cela montre que l’Etat a déjà prévu cela en terme de budget, d’organisation parce que c’est lui ( l’Etat ) qui a proposé ce mois (décembre) et montre qu’il est déjà fin prêt pour sa tenue », explique Malick Fall. Selon le député-maire de la ville de Diourbel, si ces deux faisaient un couplage, les Sénégalais sauront dissocier les enjeux pour parvenir à voter utile.

« Le sénégalais est très compréhensif en ce qui concerne les élections parce qu’ils en ont une maturité », souligne Malick Fall. Malgré cela, Mr Fall estime qu’il est probable que la plupart des électeurs peuvent rencontrer des difficultés au moment de remplir leur devoir civique. « C’est très risqué de coupler les élections locales à celles législatives parce cela peut créer des confusions dans la tête des électeurs », prévient il, sur les lignes de l’Observateur.

Toutefois en perspectives des élections locales qui vont se tenir au mois de décembre prochain, l’actuel maire de Diourbel n’exclut pas d’aller en conquête des suffrages des populations. « Je laisse ça à l’appréciation des populations de Diourbel qui m’ont élu en 2014. Si elles sont d’accord, je continue, sinon ça sera pour un autre qu’elles auront choisi », souligne Malick Fall.

Pour lui, ce qui est important, c’est le développement de la ville de Diourbel quelle que soit la personne qui est à la tête. « Aujourd’hui on doit être ensemble pour que Diourbel aille de l’avant. Et c’est normale que chacun des membres de la coalition de Benno Book Yakaar (Bby) ait l’ambition de devenir maire parce que le poste ne m’appartient pas » , soutient-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Grave accident à Koungheul : 9 morts et 51 blessés

XALIMANEWS- Un accident d'une extrême brutalité s'est produit près...

Accident du détachement sénégalais de la MICEGA en Gambie : un militaire tué et huit blessés

XALIMANEWS-Le mardi 23 avril 2024, un accident de la...

Alerte météo : des rafales de vent sur le littoral prévues ce week-end

XALIMANEWS-L'Agence nationale de l'aviation civile et de la météorologie...

Les premiers mots de Waly Diouf Bodian après sa nomination à la tête du Port de Dakar

XALIMANEWS- Le nouveau Directeur Général du Port Autonome de...