sur la Lune une première colonie de tardigrades aurait été créé après L’écrasement d’une sonde

Date:

La sonde israélienne Beresheet, écrasée en avril dernier sur la Lune, aurait relâché à sa surface des tardigrades, un animal quasi indestructible, qui pourraient survivre aux conditions extrêmes lunaires.  

Selon le site d’information Wired, la sonde possédait une capsule temporelle fournie par l’Arch Mission Foundation qui comportait une bibliothèque numérique, des échantillons d’ADN et des milliers de tardigrades.    

L’entreprise privée SpaceIL, qui a conçu la sonde, tente maintenant de savoir s’ils ont survécu à l’écrasement du 11 avril.    

Il faut dire que si l’absence d’atmosphère et les températures extrêmes variant entre -175 et 125 degrés sur la surface lunaire sont incompatibles avec la vie humaine, il en est tout autrement pour ce minuscule animal d’un millimètre.    

Sur Terre, le tardigrade est un exemple d’adaptabilité biologique. Il vit autant dans les hautes altitudes de l’Himalaya, à plus de 6000 m, que dans les profondeurs océaniques et peut survivre autant au vide spatial qu’à des pressions de plus de 1200 fois notre atmosphère. Il survit aussi très bien à l’absence d’oxygène, de nutriments, d’eau, ainsi qu’au sel et aux radiations.    

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le président Bassirou Diomaye Faye est arrivé à Madina Gounass

XALIMANEWS-Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye,...

Viatique du 03 mai 2024 : Compétence…(Par Dr Massamba Gueye)

« La compétence n’a ni âge, ni religion, ni ethnie,...