Le président Bassirou Diomaye Faye est arrivé à Madina Gounass

Date:

XALIMANEWS-Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, s’est rendu à Madina Gounass pour une visite de courtoisie au khalife général de cette cité religieuse, Thierno Amadou Tidiane Ba, à l’occasion du 83e Daakaa, une retraite spirituelle annuelle de dix jours. Il était accompagné du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Jean Baptiste Tine, du ministre de la Santé et de l’Action sociale, Ibrahima Sy, et du ministre directeur de cabinet du président de la République, Mary Teuw Niane.

Le chef de l’État participera à la grande prière du vendredi aux côtés du khalife général de Madina Gounass, Thierno Amadou Tidiane Ba. Selon le Bureau d’information gouvernemental (BIG), cette visite de courtoisie revêt un caractère symbolique, notamment après l’ouverture de la 83e édition du Daaka le samedi précédent.

Le Daakaa se déroule à 10 km de la commune de Madina Gounass, dans le département de Vélingara, et attire des milliers de fidèles venus du Sénégal et de l’étranger.

Avec Aps

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Deux Sénégalais périssent dans l’effondrement d’un bâtiment en Espagne

XALIMANEWS: Deux ressortissants sénégalais ont trouvé la mort et...

Le professeur Babacar Guèye nommé facilitateur des Assises de la justice

XALIMANEWS: Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar...

L’homosexualité en question (Par Pr Makhtar Diouf)

Au Sénégal la question de l’homosexualité et du lesbianisme...