Me Amadou Sall sur la crise qui secoue le Mali: « Le Sénégal et beaucoup de pays risquent de tomber si… »

Date:

XALIMANEWS- Le responsable du parti Souqali Sopi estime que le Sénégal doit surveiller, de très prés, la crise politique qui secoue le Mali depuis quelques temps. Il a également invité les autorités à tirer des leçons de cette crise, informe Igfm.

« La situation au Mali nous interpelle tous. Géo-politiquement parlant, plusieurs pays ouest africains sont frappés par des crises. Et les liens étroits qui existent entre ces pays d’Afrique de l’ouest et leurs populations, font que les problèmes de l’un interpellent forcément les autres. Le Sénégal doit surveiller de très prés cette situation, mais également contribuer de manière intelligente à la restauration de la stabilité dans ce pays. Parce que si le mali tombe, le Sénégal, la Mauritanie, et bien d’autres pays tomberont aussi. », a déclaré l’ancien compagnon de Me Abdoulaye Wade dans l’émission, infos du matin de la Tfm.

1 COMMENTAIRE

  1. C’est dans la tradition des peuples maliens(Moussa traoré) et burkinabé ( Blaise Compaoré). Il n’y a pas de liens de causalité par extension. Sauvegardons par-dessus tout la stabilité, la paix sociale, garants de prospérité et de développement. Gardons- nous de verser de l’huile sur le feu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Conseil Départemental de Ziguinchor : Cheikh Tidiane Dièye démissionne à son tour…

XALIMANEWS-Le ministre de l'Hydraulique et de l'Assainissement, Cheikh Tidiane...

Renouvellement de la classe politique sénégalaise : retraite anticipée des « dinosaures »

XALIMANEWS- L’élection présidentielle du 24 mars dernier livre des...

Éventuel retour de Khalifa Sall au PS : Deux visions divergentes au sein de Taxawu

XALIMANEWS-Les retrouvailles annoncées chez la famille socialiste après la...