Basket-BAL (Basket-ball African League J2) : La Douane battue par le Ferroviario (88-74), se complique la tâche

Date:

XALIMANEWS-Pour sa deuxième sortie du tournoi du BAL, la Douane s’est inclinée face au Ferroviario de Maputo (88-74). Du coup, les gabelous doivent remporter leur dernier match de la poule C, pour être sur d’être dans les quarts.

Après une très bonne entrée en matière dans ce BAL, ponctuée d’une victoire sur le GSP d’Alger (94-76), la Douane était bien partie pour aller en quart. Mais cet après midi, face aux mozambicains, battus d’entrée par les égyptiens du Zamalek du Caire (71-55), les gabelous n’ont pas pu trouver la solution, l’adversaire fut coriace et déterminée.

Malgré une mauvaise entame, avec la perte du premier quart temps par un écart de 9 points (21-12), l’AS Douane parvient à infliger un 25 -17 au Ferroviario au deuxième quart temps, pour aller à la mi-temps avec un passif de moins 1.

En seconde période, malgré leur farouche volonté de renverser la situation, les gabelous se heurtent à un bloc solide et appliqué des mozambicains. Finalement, la Douane perd le match (88-74), et doit gagner sa dernière sortie face au Zamalek, pour pouvoir jouer les quarts. le Ferroviario grâce à cette victoire, se relance dans la course à la qualification au tour suivant.

Côté sénégalais, malgré la défaite, Mamadou Faye (21 points) et Cheikh Bamba Diallo (16 points), sont parvenus à tirer leur épingle du jeu.

La deuxième rencontre de la poule C, entre le Zamalek du Caire et le GSP d’Algerie, a été reportée, parait-il à cause d’un cas de Covid-19 qui s’est déclaré dans l’une des 2 équipes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE