Kaolack: Ce que l’Imam Ratib a dit sur l’éducation des enfants

Date:

XALIMANEWS: L’imam ratib de la grande mosquée de Kaolack (centre), Serigne Babacar Kane a invité hier mercredi les parents à prendre leurs responsabilités pour donner une bonne éducation à leurs enfants.

« Que les parents prennent leurs responsabilités dans le cadre de l’éducation de leurs enfants. On fait l’enseignement à l’école mais l’éducation, c’est les parents », a-t-il dit dans son sermon prononcé à l’occasion de l’Aïd-el-kébir ou Tabaski. 

« Les valeurs, les comportements, ce qu’on doit dire et ce qu’on ne doit pas dire, c’est du ressort du parent, et c’est dans la famille » que cela s’apprend, a insisté l’imam Babacar Kane. 

Il a appelé les fidèles musulmans à adopter des démarches de paix et à toujours apporter assistance à leur prochain. 

Serigne Babacar Kane a aussi invité au retour des valeurs, islamiques et traditionnelles, « pour le respect des uns et des autres » et en vue de conjurer « la violence, la destruction’’, dans le but notamment de travailler à la « construction de notre pays par sa jeunesse ». 

L’imam est par ailleurs revenu dans son sermon sur des questions liées à l’homosexualité et à la drogue, entre autres questions qui interpellent la société sénégalaise.

« Nous appelons la jeunesse à plus de responsabilité dans la prise en charge de la construction de notre nation. Nous invitons aussi les parents à songer à l’éducation de leurs enfants pour une jeunesse patriotique et bien engagée dans la construction de notre nation », a insisté Serigne Babacar Kane.

L’imam Kane a en outre invité les musulmans à l’introspection, à l’harmonisation de leurs positions et au respect de son prochain.

« Il faut surtout respecter les recommandations divines. Un bon musulman doit toujours songer et penser à son créateur », a-t-il lancé, rappelant toute la grandeur de la journée de l’Aïd-el-kébir ou Aïd-el-adha.

Concernant la maladie à coronavirus, Serigne Babacar Kane appelle les leaders d’opinion à prendre leurs responsabilités pour « informer juste ». 

« Le respect des gestes barrières doit être effectif afin de lutter contre la Covid-19 », a indiqué l’imam Kane.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Émigration clandestine – Gandiole : Une pirogue accoste avec 32 passagers et 2 corps sans vie

XALIMANEWS-Jeudi dernier, une pirogue avec à son bord 32...

Malversations présumées à l’Anat : l’ancien agent comptable s’offre 33 chèques

XALIMANEWS-La Cour des Comptes a identifié de sérieux dysfonctionnements...

Comment la négligence hospitalière a coûté la vie à un Sdf au Sénégal

Le Sénégal a encore des efforts à faire dans...