Le 18e Sommet de la Francophonie Djerba 2021 finalement reporté à l’automne 2022 !

Date:

XALIMANEWS-Les représentants des Etats et gouvernements membres de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), réunis mardi en session extraordinaire, ont convenu de « la nécessité de reporter d’un an le 18e sommet de la Francophonie », initialement prévu les 20 et 21 novembre prochains à Djerba, en Tunisie, afin de permettre à ce pays de pouvoir organiser cette rencontre « dans les conditions les plus optimales ».

« Cette session extraordinaire du Conseil permanent de la Francophonie (CPF), intervient deux semaines après que la secrétaire générale a mené des consultations auprès des autorités tunisiennes et d’autres pays membres de la Francophonie sur la tenue du sommet de la Francophonie à Djerba », rapporte un communiqué.

« Les représentants des Etats et gouvernements membres ont débattu ouvertement et dans un souci de cohésion et de solidarité, sur l’organisation du sommet en Tunisie dans les délais initialement prévus ». 

« Ils sont arrivés à un consensus sur la nécessité de reporter d’un an le 18e sommet de la Francophonie, afin de permettre à la Tunisie de pouvoir organiser cette instance importante dans les conditions les plus optimales », renseigne le communiqué.

Il ajoute qu’afin de « pouvoir valider rapidement cette proposition, les membres du Conseil permanent de la Francophonie recommandent la tenue, dans les plus brefs délais, d’une session extraordinaire de la Conférence ministérielle de la Francophonie ».

Avec APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Images] Rond-point Hann : Un bus tata se renverse, 1 mort et plusieurs blessés notés 

XALIMANEWS-Ces derniers jours, les cas d'accidents de la circulation...

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...