Présentation du programme de prévention à l’incitation publique à la Stigmatisation, le Haine et à la Violence

Date:

L’ONG3D, OSIDEA, en partenariat avec une plate-forme d’une vingtaine d’organisations de la société civile dénommée  » JAMMI REWMI », ont présenté, ce jeudi 18 novembre 2021, un programme pour contribuer à la prévention et la gestion de la violence au Sénégal pour un engagement civile et une participation pacifique dans la gouvernance démocratique.

Selon le communiqué, les activités de ce programme prennent comme prétexte les récentes émeutes qui ont eu lieu au Sénégal, pour sensibiliser les citoyens sur la nécessité d’accomplir leurs droits civiques dans le respect des valeurs de la paix et de stabilité.

En effet, suite à ces émeutes, l’ONG3D et OSIDEA et d’autres organisations ont mis en place la plate-forme Jammi Rewmi afin de mener des actions visant à apaiser les tensions et prévenir les incitations à la violence dans un contexte de préparation des élections locales et législatives ces deux prochaines années.

Il s’agira en outre de renouer les fils du dialogue entre l’opposition et le pouvoir pour aboutir à un climat social favorable à l’organisation d’élections libres paisibles. Les acteurs politiques seront amenés à discuter sur les principaux problèmes qui gangrènent le bon déroulement des processus électoraux au Sénégal malgré une longue tradition d’alternances démocratiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie au Cité Niakh de Sanit-Louis : deux fillettes de 4 et 6 ans meurent dans l’affaissement d’une dalle 

XALIMANEWS-Deux morts, c’est le bilan enregistré suite à l’affaissement...

Émigration clandestine – Gandiole : Une pirogue accoste avec 32 passagers et 2 corps sans vie

XALIMANEWS-Jeudi dernier, une pirogue avec à son bord 32...

Malversations présumées à l’Anat : l’ancien agent comptable s’offre 33 chèques

XALIMANEWS-La Cour des Comptes a identifié de sérieux dysfonctionnements...