Bureau postal des douanes : Des médicaments d’une valeur de 60 millions de Fcfa saisis !

Date:

XALIMANEWS-Parallèlement aux opérations de bouclage des réseaux et couloirs de trafics illicites par voie terrestre, maritime ou aérienne, les unités douanières combattent avec détermination les courants de fraude par infiltration ou dissémination par le biais de courrier postal ou tout autre moyen détourné.

C’est ainsi que le lundi 22 novembre 2021, le Bureau postal des Douanes de Dakar a saisi 11 colis contenant 5230 boîtes de médicaments dont la distribution est frappée de restrictions particulières.

En provenance de la France, ces médicaments rares et chers sont composés essentiellement d’antidépresseurs, d’anticoagulants, d’hypolipidémiants et de lasilix.

Les premières investigations ont révélé que le réseau ainsi démantelé opérait en introduisant dans le territoire douanier des médicaments frauduleux par petites quantités.

Selon les documents de transport, les médicaments étaient destinés à une officine qui en réalité n’est qu’un dépôt clandestin détenu par ce réseau criminel.

La valeur totale des médicaments est estimée à 60 millions de Fcfa. L’évaluation a été faite en présence du Dr Madické Diagne de la Direction de la pharmacie et du médicament.

Deux individus impliqués dans ce trafic sont interpellés. L’enquête se poursuit en collaboration avec les services compétents.

Avec Libération

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Émigration clandestine – Gandiole : Une pirogue accoste avec 32 passagers et 2 corps sans vie

XALIMANEWS-Jeudi dernier, une pirogue avec à son bord 32...

Etats-Unis/Manifestations contre la Guerre à Gaza : Le mouvement estudiantin se prolonge et s’étend au Canada

XALIMANEWS-Selon Radio France internationale, la mobilisation pro-palestinienne dans les...

15e sommet de l’OCI : Bassirou Diomaye Faye a quitté Dakar pour Banjul

XALIMANEWS-Le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, a quitté...