Visite de Marine Le Pen au Sénégal : Aminata Touré pousse un énorme coup de colère

Date:

XALIMANEWS-La venue de Marine Le Pen au Sénégal n’est pas du goût de tous. La leader du Rassemblement National, parti de l’extrême droite en France n’est pas la bienvenue au pays de la “Téranga”. Des personnalités politiques l’ont fait savoir. C’est le cas avec l’ancienne Première ministre Aminata Touré. Selon, Marine Le Pen “n’aurait jamais dû être autorisée à fouler le sol sénégalais.”

“Que vient faire au Sénégal Marine Le Pen qui incarne en France le racisme et la xénophobie depuis des décennies ?”, se demande Aminata Touré. 

“Comme militante anti-racisme, je ne lui souhaite absolument pas la bienvenue au Sénégal”, ajoute-t-elle.

Continuant sur sa lancée, la députée a fait savoir que “la politicienne la plus raciste de France depuis des décennies Marine le Pen n’aurait jamais dû être autorisée à fouler le sol sénégalais.”

2 Commentaires

  1. Mimi tu t’enfonces chaque jour un peu plus dans la folie et dans l’irrationnel ! Quel est ton problème ? Pourquoi tu ne demandes pas aussi aux milliers de sénégalais qui vivent en France et qui disent chaque jour France-dégage de quitter aussi le pays de Marine Le Pen ?? C’est plus logique non ?? Charité bien ordonnée…

    • la France a interdit a des Sénégalais de la société civile et’ autres mouvements politiques d’accéder à son territoire.Il se trouve normal que le Sénégal fasse de même pour réciprocité à une raciste de « class A ».Au contraire c ‘est vous qui mélangez car les français son libre de venir au Sénégal comme les Sénégal le sont en France.La il s agit d une réponse politique a l orgueil politique des français.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le président Bassirou Diomaye Faye est arrivé à Madina Gounass

XALIMANEWS-Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye,...

Viatique du 03 mai 2024 : Compétence…(Par Dr Massamba Gueye)

« La compétence n’a ni âge, ni religion, ni ethnie,...