Contre le 3e le mandat : le collectif « Jamm gën 3e mandat » lance une pétition contre Macky Sall

Date:

XALIMANEWS-Alors que Macky Sall maintient toujours le flou sur sa ou non participation à l’élection présidentielle 2024, le collectif “Jamm gën 3e mandat” a lancé, ce mardi, une pétition en format physique et numérique pour dénoncer à toute tentative de troisième candidature du chef de l’Etat. 

Composé de membres de la société civile, de défenseurs des droits humains et autres, ledit collectif qui a fait face à la presse, vise 10 millions de signatures. 

Pour atteindre leur objectif, ils ont lancé un appel solennel à tous citoyens Sénégalais, les autorités religieuses et coutumières et les partis politiques à « s’unir autour de la vérité pour préserver la paix civile, la cohésion sociale et l’exception sénégalaise ». 

« Nous appelons toutes les forces vives de la nation à joindre leurs intelligences et forces pour ne pas laisser prospérer et triompher les thèses d’une minorité, dont l’objectif déclaré menace nos lois, nos valeurs morales, nos acquis démocratiques ainsi que la stabilité de notre cher Sénégal », ont-ils déclaré dans des propos recueillis par Actusen.

Avec Actusen

1 COMMENTAIRE

  1. votre pétition ne marchera pas car personne n’est au courant. en plus ce n’est pas pratique votre site internet. Il faudra L’Internationaliste en allant sur le site change.org pour que les gens puisse les partager sur les réseaux sociaux. Je suis pour cette pétition mais le but c’est d’atteindre beaucoup de monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Port Autonome de Dakar : Waly Diouf Bodian installé

XALIMANEWS-Tout nouveau directeur général du Port autonome de Dakar,...

Émigration clandestine : Une pirogue avec 252 passagers interceptée au large de Dakar

XALIMANEWS-Une embarcation transportant 252 individus originaires du Sénégal et...

Accident sur la VDN : Trois morts enregistrés

XALIMANEWS-Trois personnes ont été tuées lundi après-midi dans une...