Affrontements à Touba : Un « Baye Fall » tué dans des heurts avec des présumés trafiquants de drogues

Date:

XALIMANEWS-Un tragique incident s’est déroulé la nuit du mardi au mercredi 8 novembre à Touba. Tout a commencé lorsque des membres du groupe religieux « Baye Fall » ont effectué une descente imprévue dans le quartier de « Firdawsi » afin de veiller au respect de la sainteté de la ville. Sur les lieux, des individus présumés être des vendeurs de chanvre indien et de tabac ont résisté à leur arrestation.

Malheureusement, un « Baye Fall » du nom de Moustapha Niang, âgé de 35 ans, a été mortellement touché par une balle et est décédé sur place. Un autre individu a été gravement blessé et a été transporté à l’hôpital pour recevoir des soins médicaux.

Selon le correspondant de Seneweb sur les lieux, de nombreux coups de feu ont été échangés au cours de ces affrontements violents. L’intervention des forces de gendarmerie et de police a été nécessaire pour apaiser la situation, car certains membres des « Baye Fall » étaient déterminés à riposter contre les présumés vendeurs de chanvre indien.

Au total, douze personnes ont finalement été appréhendées par les forces de l’ordre. Le corps de Moustapha Niang a été transporté à la morgue de l’hôpital Matlaboul Fawzainy.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Retour au Sénégal : Amadou Ba « chaleureusement » accueilli par ses militants

XALIMANEWS-Après sa défaite à l'élection présidentielle du 24 mars...

Tout savoir sur le démarrage du BRT prévu demain : L’exploitation, les tarifs, les gares…

XALIMANEWS:Le démarrage des activités du Bus rapid transit (Brt)...

Waly Diouf Bodian, DG Port:  » On attend de moi de la performance… »

XALIMANEWS: Le nouveau directeur général du Port autonome de...