Bras de fer Saes-ministère de l’enseignement supérieur : le 30 novembre, journée « université morte »

Date:

XALIMANEWS-Dans un communiqué diffusé, hier dimanche, le Syndicat autonome de l’Enseignement supérieur (Saes) exprime son mécontentement face à la « situation incompréhensible et grave de fermeture et d’arrêt des enseignements dans certaines universités publiques depuis bientôt 6 mois avec l’approbation du ministre de tutelle ». Le Saes critique également « le non-respect du protocole d’accord signé avec le Gouvernement le 6 janvier 2023 ».

En réaction à cette situation, le Saes annonce qu’il décrète « une journée ‘’université morte’’, le jeudi 30 novembre 2023, avec cessation des activités pédagogiques (cours, soutenances, délibérations y compris pour les formations payantes), et l’arrêt de toute participation à des activités administratives et réunions ».

De plus, le Saes « invite les militants de toutes les universités du Sénégal à se mobiliser massivement pour la marche nationale prévue le jeudi 30 novembre 2023 à 10H à l’UCAD pour la sauvegarde de l’Université publique ».

Le Bureau national du syndicat rappelle aux militants « que le mot d’ordre d’arrêt des cours ‘’dispensés en ligne’’ dans toutes les universités publiques construites sur le modèle de l’enseignement en présentiel reste en vigueur ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Diffamation : Cheikh Yérim Seck condamné à 6 mois d’emprisonnement…

XALIMANEWS-Ce mercredi 8 mai, le Tribunal correctionnel de Dakar...

Émigration clandestine : 186 candidats à l’émigration interceptés entre Dakar et Saint-Louis

XALIMANEWS-Le 7 mai 2024, le Patrouilleur de haute-mer (PHM)...

Europe : les mobilisations estudiantines en solidarité avec les Palestiniens se multiplient dans les campus

XALIMANEWS-Les rassemblements étudiants en soutien aux Palestiniens gagnent du...