Diffamation : Cheikh Yérim Seck condamné à 6 mois d’emprisonnement…

Date:

XALIMANEWS-Ce mercredi 8 mai, le Tribunal correctionnel de Dakar a traité l’affaire entre Cheikh Yérim Seck et l’ex-capitaine de la gendarmerie, Seydina Oumar Touré. Après un examen public et contradictoire de la partie civile, le juge a reconnu Xavier Pryen, responsable des Éditions l’Harmattan, coupable de diffamation et le journaliste de complice de ce chef.

Les deux accusés ont écopé chacun d’une peine de six mois de prison avec sursis. Le tribunal a également reçu la demande en dommages et intérêts de Seydina Oumar Touré, lui accordant la somme de 5.000.000 FCFA pour tous les préjudices subis. 

Le juge a ordonné à Xavier Pryen et Cheikh Yérim Seck de verser cette somme, sous la garantie des Éditions l’Harmattan, civilement responsable, et a exigé la publication de cette décision dans les journaux Walfadjri, L’Observateur et Le Soleil, aux frais des prévenus.

1 COMMENTAIRE

  1. Au Sénégal la justice est rendue selon la tête du prévenu. Comment peut-on passer d’une condamnation de Ousmane sonko à payer deux cent millions à Mame Mbaye Niang pour diffamation à seulement cinq millions pour Cheick yerim Seck pour une autre diffamation. Pourtant à y voir la diffamation de Cheick yerim Seck est plus grave car se retrouvant dans un livre qui sera lu certainement jusqu’au siècle prochain. En plus Cheick yerim Seck a traité de tous les noms d’oiseaux le capitaine toure juste pour des raisons d’intérêts politiques. Ou alors le juge qui a condamné Ousmane sonko a juste reçu une commande politique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Port Autonome de Dakar : Waly Diouf Bodian installé

XALIMANEWS-Tout nouveau directeur général du Port autonome de Dakar,...

Émigration clandestine : Une pirogue avec 252 passagers interceptée au large de Dakar

XALIMANEWS-Une embarcation transportant 252 individus originaires du Sénégal et...

Accident sur la VDN : Trois morts enregistrés

XALIMANEWS-Trois personnes ont été tuées lundi après-midi dans une...