Crise à l’Université Alioune Diop : les étudiants décrètent deux jours de grève pour exiger le retour de l’électricité et de l’eau

Date:

XALIMANEWS-La coordination des amicales de l’université Alioune Diop (UAD) de Bambey, située à Diourbel au centre du Sénégal, a décidé mardi d’observer une grève de deux jours pour protester contre les coupures d’électricité et d’eau persistantes dans les campus sociaux de Bambey, a déclaré son président, Oumar Mahawa Sène, à l’APS.

Cette action est accompagnée de deux journées sans ticket au restaurant, afin de réclamer le rétablissement de l’électricité et de l’eau dans les deux campus sociaux de Bambey. De plus, les étudiants ont choisi de boycotter le paiement des chambres pour une durée indéterminée, a ajouté Oumar Mahawa Sène.

Il a souligné que le manque d’électricité et d’eau a entraîné la fermeture de l’infirmerie située sur le campus social numéro 1, ce qui a suscité la frustration des étudiants. Ces derniers appellent les autorités de l’université à rétablir rapidement l’eau et l’électricité afin de leur permettre d’étudier dans des conditions adéquates.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Afrique-Nigéria : peine de mort proposée par le Sénat pour les trafiquants de drogue

XALIMANEWS-Jeudi 9 mai, en soirée, le Sénat du Nigeria...

Le Président Paul Kagamé à Dakar ce samedi

XALIMANEWS: Le président de la République du Rwanda, Paul...

Le ministre Birame Souleye Diop au front

XALIMANEWS: Le ministre de l’Energie, du pétrole est des...

Le Pastef a décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre la vente de ses cartes de membres

XALIMANEWS: Des journaux dans leurs publications du samedi,...