7 millions offerts par Karim et Idy installent le malaise

Date:

 Deux enveloppes offertes par Karim Wade et Idrissa Seck au mouvement navétane de Mbour installent le malaise, obligeant la Convention des Jeunes de Mbour à saisir le président de l’Organisation nationale des et activités de vacances (Oncav) pour lui demander des comptes.

 

Le mouvement navétane de Mbour est secoué par une histoire de sous. En 2009, le Ministre d’Etat Karim Wade, avait reçu le mouvement navétanes de Mbour et lui remettait la somme de 5 millions de francs cfa en guise de soutien. En 2010, ce fut au tour d’Idrissa Seck de remettre la somme de 2 millions à la même structure.« Depuis lors, c’est mystère et boule de gomme sur ces dits montants », déplore la convention des jeunes de Mbour.

Ces jeunes ont alors écrit au président de l’Oncav pour lui demander de faire la lumière sur cette affaire. « Selon certaines informations que nous détenons, une somme de 785 000 F aurait été remise à chacun des présidents de zone. Interpellés récemment lors d’une rencontre convoquée à cet effet, ces derniers ont déclaré avoir reçu la somme de 500 000 F en décembre 2009 ».

Les jeunes de Mbour soutiennent que non seulement, cette somme déclarée reçue par les présidents de zone, ne correspond pas au montant qui est déclarée remise, mais celle-ci n’a jamais été mise à la disposition des zones depuis 2009.

Aussi, « les 2 000 000 de Idrissa Seck, sont dans la nature jusqu’à présent ».

C’est pourquoi, la convention des jeunes de Mbour interpelle l’Oncav, estimant que« le mouvement navétanes doit être une école de la bonne gouvernance et de la transparence dans la gestion ».

nettali.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Émigration clandestine – Gandiole : Une pirogue accoste avec 32 passagers et 2 corps sans vie

XALIMANEWS-Jeudi dernier, une pirogue avec à son bord 32...

Etats-Unis/Manifestations contre la Guerre à Gaza : Le mouvement estudiantin se prolonge et s’étend au Canada

XALIMANEWS-Selon Radio France internationale, la mobilisation pro-palestinienne dans les...

15e sommet de l’OCI : Bassirou Diomaye Faye a quitté Dakar pour Banjul

XALIMANEWS-Le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, a quitté...

Malversations présumées à l’Anat : l’ancien agent comptable s’offre 33 chèques

XALIMANEWS-La Cour des Comptes a identifié de sérieux dysfonctionnements...