[Audio] Soutien en faveur de Karim Wade: Me Doudou Ndoye écrabouille Abdou Diouf

Date:

La sortie de l’ancien président de la République sénégalaise prenant la défense de Karim Wade n’est pas du goût de Me Doudou Ndoye. Pour l’avocat libéral, Abdou Diouf a été maladroit et ne doit pas s’immiscer dans ce débat.

 

Source audio: archipo.com
Texte: nettali.net


 

ME Doudou Ndoye pointe du doigt la maladresse d’Abdou Diouf

Lors d’une cérémonie d’hommage au président à Senghor, l’ex-Chef d’Etat du Sénégal et actuel secrétaire général de l’Organisation de la Francophonie (Oif) avait pris prend la défense de Karim Wade.

Abdou Diouf avait en effet estimé que les portefeuilles ministériels que le fils du présidnet Wade détient ne sont pas exorbitants pour ses frêles épaules. Il a soutenu que du temps de Senghor, il avait le Plan, l’Industrie, les Mines, l’Energie, l’Hydraulique, l’Animation urbaine, un super-ministère quasi identique à celui que gère le fils du président.

Cependant ces propos ne sont guère du goût du libéral et leader du courant Jammo, Me Doudou Ndoye. Pour le ministre de la Justice sous Abdou Diouf, celui-ci n’a pas raison de s’immiscer dans un débat de sénégalais qui ont choisi de rester chez-eux à la fin de leur mission officielle.

«  C’est maladroit de sa part. Le débat c’est pour ceux qui ont servi leur pays et qui y restés », a asséné Me Doudou Ndoye, ce dimanche 16 octobre à l’émission « Grand jury » de la Rfm.


1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

RTS : La section SYNPICS alerte « Pape Alé Niang risque de rentrer en taxi à la passation de service à cause de l’action de...

XALIMANEWS- Le Secrétaire général du SYNPICS/RTS (Syndicat des Professionnels...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

Afrique-Togo/Élections législatives et régionales : un scrutin inédit sur fond de nouvelle Constitution

XALIMANEWS-Plus de quatre millions d’électeurs togolais sont appelés aux...