Abdou Karim Sall de l’Apr menace de porter plainte contre Mankoo Taxawu Senegaal pour usurpation de fonction

Date:

Aussi mise sur les fonts baptismaux, la coalition Mankoo Taxawu Senegaal risque de faire face à une plainte pour usurpation de fonction. En effet, Abdou Karim Sall, responsable politique dans le parti présidentiel a menacé de porter plainte contre la coalition de l’opposition mise en place pour les législatives de  juillet 2017. Une coalition dite gagnante, selon les camarades de Mamadou Lamine Diallo, qui va imposer la cohabitation à Macky Sall.
A en croire, M. Sall, le coordonnateur des cadres de l’Apr/Pikine, l’appellation « Mankoo Taxawu Senegaal » est entièrement dévolue au chef de l’État et à personne d’autre. « L’opposition n’est investie d’aucun pouvoir par les sénégalais pour utiliser cette appellation », indique le responsable politique de la majorité au meeting de ralliement qu’il présidait à Thiaroye, hier.
De chaudes empoignades en perspectives pour les législatives qui pointent à l’horizon.

XALIMA, la Rédaction

5 Commentaires

  1. Déjà pris de panique les faibles lâches trouillards guignols? Toujours se réfugier derrière la justice au lieu d’être des hommes et affronter les hommes en face de vous et que le meilleur gagne, comme dans l’arène où le lutteur, devant des milliers de spectateurs, ne peut se fier qu’à sa force et son courage, pour venir à bout son adversaire sous les yeux des millions de sénégalais. Vous êtes vraiment petits et lâches.
    Qui disait à Idrissa Seck que »Ndjiitou Rewmi » porte confusion à président de la république et que par conséquent le terme Rewmi est illégale pour un parti politique et n’aura pas de récépissé? C’était le premier ministre Macky Sall en 2005-2006 et avait comploté et instruit le ministre de l’intérieur Ousmane Ngom de lui refuser le récépissé sous ce motif fallacieux. Qui a donné au parti Rewmi son récépissé en 2012 en un laps de temps? C’était ce même Macky Sall devenu président la république. Alors c’est le même scénario qui se répète avec Mankoo Taxaou Sénégal. C’est encore le Macky Sall au palais qui joue un sale tour comme d’habitude. C’est clair qu’il est un peureux.

  2. il est le plus ridicule et d’ailleurs meme au sein de l’APR il n’est pas aimé quel abruti !!!!
    Je me demande d’ou il sort de pareilles anneries ? Si demain quelqu’un allume une cigarette gauloise ou un craven il dirait que c’est pour Macky il doit etre le seul à allumer une gauloise blonde ou un craven

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Orange Sénégal annonce des perturbations sur les lignes fixes et l’internet ce lundi à partir de 23 heures

XALIMANEWS- Orange annonce des perturbations sur ses services, fixes...

Assemblée nationale : Les députés convoqués en séance plénière, samedi prochain

XALIMANEWS- Les députés  sont convoqués en séance plénière, le...

Les explications d’Alioune Ndoye sur les équipements de pêche cités par la Cour des comptes

XALIMANEWS- La publication des derniers rapports de la Cour...

Veille sanitaire à l’AIBD : Comment l’IRESSEF du Pr Mboup a été remercié au profit de l’Institut Pasteur ?

XALIMANEWS- A l'arrivée des pèlerins dont certains sont positifs...