Xalima News: Le secrétaire général du gouvernement a réagi sur l’affaire du marché de la réfection du building administratif portant un coup de 17 milliards. Des voix s’étaient élevés pour dénoncer une opacité dans l’attribution du marché. Dans les colonnes de l’Observateur de ce matin, Abdoulatif Coulibaly donne sa version de l’histoire. Il confirme qu’un appel d’offres restreint en bonne et due forme a été bien lancé et trois entreprises ont soumissionné. Celui qui est par ailleurs le président du comité de pilotage des travaux de réhabilitation du building dément l’info selon laquelle un autre bâtiment serait construit en guise d’extension. Latif Coulibaly soutient que même si l’entreprise qui a remporté le marché, à savoir Bamba Ndiaye S.A est spécialisé dans la vente de carreaux, elle est associée avec des sociétés spécialisées dans la restauration de bâtiments et monuments historiques.
Abdoulatif Coulibaly sur le marché du building : » il y a eu appel d’offres restreint et trois entreprises ont soumissionné »
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)
Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...
Déclaration de patrimoine des pontes du gouvernement : Le président de l’Ofnac relève un taux d’exécution satisfaisant
XALIMANEWS-Le président de l’Office national de lutte contre la...
Législatives 2024 : le Parti Socialiste à l’heure des comptes
XALIMANEWS-Ce mardi 10 décembre 2024, le Parti socialiste (PS)...
VIDÉO- Fadel Barro au régime actuel: ““boléne teujdé Sen Tv, djeul mairie de Dakar…xana dinguéne ligueye”
XALIMANEWS: Le débat de la possible révocation de l’actuel...
Vous avez ici l’occasion de voir une technique pour noyer un poisson. Le texte de Latif commence par dire qu’il suffit à certains de dire que la réfection ne peut pas valoir 17 milliards pour établir, à leur sens, la culpabilité des autorités. Ces « certains » ont retenu la leçon de Latif. Latif avait appris aux sénégalais qu’il suffit de comparer le prix d’un km de route au prix d’un km de la corniche, et d’établir, par la différence, la culpabilité des autorités d’alors.
Mais Latif saute cette culpabilisation des autorités pour parler d’autre chose sur tout sont long texte.
Il y a les reproches suivants:
1/17 milliards pour la réhabilitation d’un, 21 milliards pour la construction de 17.
2/ Appel d’offre ou pas
3/ Compétence de l’entreprise.
Moi, j’ai pas souvenance des deux dernières accusations. Même Latif écrit: « Il est dit quelque part… » Il n’est pas précis comme il l’est pour la suite du texte quand il s’agit de prouver qu’il y a appel d’offre. Là, il étale tous les documents.
La principale accusation porte sur la différence entre le prix d’une réhabilitation d’un immeuble et la construction de 17 nouveaux immeubles. Sur cette principale accusation, Latif ne dit rien. Il parle d’autres choses. C’est ce que j’appelle utiliser toutes ses compétences pour noyer un poisson.