Abdoulaye Baldé, le nouveau ministre de l’Agriculture est un cadre de l’Apr

Date:

xalima-news-Ministre de l’agriculture: Abdoulaye Baldé. A l’annonce de ce nom dans ce nouveau gouvernement de Macky Sall, beaucoup ont cru que c’était Abdoulaye Baldé, l’ancien ministre de Wade. Non ce Baldé est un cadre de l’Apr et milite dans le Kolda.

APS-Les populations de Kolda (Sud) notamment les militants de l’Alliance pour la République (APR au pouvoir) qui réclamaient un portefeuille ministériel dans le gouvernement d’Abdoul Mbaye ont obtenu gain de cause avec la nomination d’Abdoulaye Baldé dit Bibi à la tête du département de l’Agriculture.

Natif de Kolda, le nouveau ministre de l’Agriculture est un économiste de formation, enseignant à l’université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar.

Abdoulaye Baldé, 38 ans, est un militant de la de l’APR, parti auquel il a adhéré en 2010. Il a battu campagne lors de la présidentielle de février et mars dernier pour l’élection du président Macky Sall.

Il a travaillé en 2000, au ministère de l’Economie et des Finances comme stagiaire à l’Unité de politiques économique, ensuite au ministère de la Santé.

Baldé a été également consultant à l’OMS et au FNUAP et administratif à l’hôpital régional de Thiès.

Membre de l’Association des cadres républicains, Baldé a participé à la rédaction du programme Yoonu Yokkute du président Macky Sall.

Après sa nomination qui a été une surprise pour les membres de sa famille et proches, son domicile familial au quartier Bantagnel a été pris d’assaut par de sympathisants et militants de l’APR.

Le député Alpha Koïta, proche du nouveau ministre, a confié à l’APS que Baldé considère sa nomination  »non pas comme une sinécure mais comme une charge qu’il faut assumer ».
MG/AD

1 COMMENTAIRE

  1. Le monde rural, plus particulièrement le secteur agricole pourra pour une fois sortir la tête de l’eau. Cette tranche de la société active qui a connu ces dernières années autant de bouleversements pour ne pas dire victime d’une politique désastreuse peut espérer des lendemains meilleurs avec l’avènement d’un homme du sérail, qui connait bien le monde rural, ses réalités quotidiennes puisque étant né dans ce milieu.
    Il ne me reste plus qu’à souhaiter à Monsieur le Ministre pleins succès dans cette mission que vient de lui confier le Président Macky Sall : servir et non se servir de l’Etat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Effondrement d’un immeuble à Khar Yalla : Quatre personnes arrêtées pour homicides involontaires

XALIMANEWS-L'enquête en cours, dirigée par le commissaire de Grand-Yoff,...

Effondrement d’un immeuble à Khar Yalla : au moins cinq morts enregistrés 

XALIMANEWS-Un immeuble de trois étages situé dans le quartier...

[Vidéo] Tragédie à Liberté 6 : Un bâtiment de trois étages s’effondre en pleine nuit

XALIMANEWS-Un immeuble de trois étages s'est effondré à Liberté...

Coopération : A Rome, Macky Sall appelle à davantage accorder la priorité à l’investissement

XALIMANEWS-Le président sénégalais, Macky Sall a souligné, lundi à...