Devant les représentants du gouvernement pour présider la cérémonie de la levée des couleurs ce lundi au Palais de la République, le chef de l’Etat Macky Sall a déploré la recrudescence des accidents ces derniers jours. Il a promis de sévir contre l’indiscipline sur les routes, les pollutions sonores ou encore le tapage nocturne.
« Il y a une indiscipline qui fait que je vais demander au gouvernement de renforcer les moyens de contrôle et de présence pour que nous puissions préserver ces vies humaines qui auraient pu permettre au pays d’avancer et permettre aux familles éplorées de se développer dans la quiétude », a-déclaré le chef de l’Etat.
Devant le Premier ministre et l’ensemble des membres du gouvernement, il a fait savoir qu’il va sévir contre de tels comportements. « Nous constatons énormément de pollutions sonores, des comportements qui sont aux antipodes de ce que doit être un comportement citoyen », a ajouté le président Sall, au cours de cette cérémonie retransmise en direct sur la RTS. Le président de la République qui déplore ces pertes en vies humaines a indiqué que le gouvernement va renforcer les moyens de contrôle et de présence. « Nous devons éviter tout ce qui peut constituer des entraves dans le bon voisinage, dans la quiétude des autres. Si vous voyez la récurrence des accidents de la circulation, c’est parce que quelque part, il y a un défaut de respect des dispositions du code de la route », fait-il savoir.
Accidents récurrents de circulation, Macky Sall promet de sévir contre l’indiscipline
Date:
Vaste programme pour lequel il lui faudra une santé d’acier trempé ! Le sénégalais est synonyme d’indiscipline et tout le monde le sait. Souhaitons-lui bonne chance quand même !
j’aime ce grand monsieur Macky sall
comme si l on sait pas que les accidents sont rien d autre que des sacrifices humains de ton gouvernement…pour rester au pouvoir
Encore du boulot pour notre « Mr je sais tout » Zorro-Momar-Ndaw, il va nous pondre une loi flash avec des emprisonnements à perpétuité, exécutions…
Les moyens de contrôle doivent surtout être renforcer pour contrôler l’argent du peuple Sénégalais, contrôler les caisses noires, MIEUX ENCORE: LES SUPPRIMER. NOUS SUIVONS BEAUCOUP LA FRANCE, LA FRANCE N’A PAS DE CAISSE NOIRE, NI A LA PRÉSIDENCE, NI A L’ASSEMBLÉE NATIONALE, NULLE PART AILLEURS. TOUS LES SOUS DE L’ETAT Y SONT BUDJETISES, CONTRÔLÉS SOUS PAR SOUS. C’EST LA GROSSE PLAIE DU PAYS. L’ARGENT FACILE, LES CAISSES NOIRES, LES MARCHES JUTEUX DE GRÉ A GRÉ MAFIEUX, LA CORRUPTION GENERALISEE, PRESQUE INSTITUTIONNALISÉE. VOILA DES POINTS A CONTRÔLER ET OU SÉVIR.