Affaire DSK : la lettre du procureur mentionne des « mensonges » et non de trafic de drogue.

Date:

Difficile de pouvoir précisément le dire : nous ne pouvons que constater que dans son allocution, Cyrus Vance s’est montré beaucoup plus mesuré que dans la lettre du 30 juin aux avocats de DSK.
Dans cette lettre, le procureur explique que les évolutions du récit de la femme de chambre, tant à propos de la journée du 14 mai que de son passé, font peser des doutes sur sa crédibilité.

La lettre évoque notamment la chronologie des faits après l’agression présumée : dans un premier récit à l’équipe du procureur Cyrus Vance, Nafissatou Diallo avait déclaré qu’elle s’était réfugiée après les faits dans un couloir du 28e étage, en attendant que Dominique Strauss Kahn quitte sa chambre et descende par l’ascenseur. Ce n’est qu’après qu’elle avait prévenu ses supérieurs des faits. Elle assurait alors qu’elle n’avait pas quitté ce couloir jusqu’à l’arrivée de ses collègues. Une version répétée devant le Grand jury.

Depuis, la femme de chambre a admis que ce récit était faux et qu’après l’incident dans la suite 2806, elle a nettoyé une chambre voisine puis est retournée dans la suite pour y faire le ménage, avant de prévenir sa hiérarchie.

La lettre du procureur Cyrus Vance indique en outre que Nafissatou Diallo a menti sur ses revenus pour garder son logement et qu’elle a déclaré avoir la charge d’un enfant d’un ami dans le but d’augmenter les avantages fiscaux auxquels elle pouvait prétendre.

Cyrus Vance conclut sa lettre adressée aux avocats de Dominique Strauss-Kahn en soulignant que Nafissatou Diallo a également menti sur certains points de son histoire et sur ses relations personnelles

EXTRAIT  LEMONDE.FR

 

2 Commentaires

  1. Les arguments avances par le procureur pour requerir la liberation de DSK ne tiennent pas juriquement parlant.
    Premierement,le fait que La dame Nafissatou ait menti sur sa situation personnelle pour beneficier d’avantage fiscaux n’ont rien a voir avec l’infraction commise par DSK qui est d’ailleurs un habitue des faits.
    Deuxiemement ,la defense a fait valoir des cas de transfert d’argent pour le compte de Nafissatou,pour cela ,qui peut prouver que ces sommes proviennent du traffic de drogue alors que les depots n’ont pas ete effectues en un seule coup mais depuis plusieurs mois.Tout le monde sait que les africains organisent des tontines et sont meles a des operations de transfert d’argent en Afrique par l’intermediaire de circuit officieux.pour cela une autre procedure pouvez etre declenche pour pousser la dame a justifier la provenance de ces fonds .Proceduralement le juge devrait leur opposer une fin de non recevoir pour la simple raison qu’on ne peut pas melanger une affaire civile et penale .
    Troisiemement,qu’importe les mensonges de la dame pour beneficier d’un statut de refugie au Etats Unis ,il serait inequitable et injustifiable d’utiliser cette arme pour destabiliser le bien fonde des pretentions Nafissatou qui a bel et bien ete agresse sexuellement ce qui a ete prouve par des tests ADN.
    Je crois bien qu’il y’a en l’espece un deal entre la partie civile et la defense,oubien Nafissatou ait ete trahie par une combine du fait de l’assymetrie des capacites financieres.

  2. Nafissatou a menti.. biensur.. cest une DOULEUSE… diaratoul dara… walahi… une fois menteuse.. toujours menteuse.. motakh fenn bakhoul…. apres avoir bien recu le gros boudin de DSK et tout le plaisir qui y vienne.. elle a marche … pas comme une femme qui vient d’etre violee mais plutot comme une habituelle qui a l’habitude de bien recevoir des boudins…. et vaque a ses besoin… wayaye yoye.. Moi en tant qu’Africaine vivant a NEW YORK… J’AI HONTE, JE SUIS DECUE ET GENEE…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

Série d’accidents : Twitter esquisse des pistes de solutions

XALIMANEWS-« On ne peut pas organiser et laisser grandir l’ignorance...

Accident de l’avion de Transair : Le Parquet de Mbour ouvre une procédure pour mise en danger de la vie d’autrui

XALIMANEWS-Une nouvelle évolution se produit dans l'affaire concernant la...