XALIMANEWS : Le président d’Horizon Sans Frontières alerte sur les risques de représailles contre des Sénégalais en Italie depuis l’affaire Ousseynou Sy qui avait brûlé un bus d’élèves. Boubacar Sèye demande au Président Macky Sall de déployer une bonne stratégie diplomatique pour éteindre la colère malsaine contre les sénégalais et redorer le blason du Sénégal.
A l’en croire, le capital de sympathie pour les Sénégalais d’Italie s’est effondré suite à l’affaire Ousseynou Sy et l’image du Sénégal en Italie est définitivement entamée avec des risques élevés de vengeances sur la communauté sénégalaise voire même africaine. C’est le sentiment que vit les Sénégalais, voire les Africains de la Diaspora, selon le président de l’Ong.
A l’en croire, c’est le moment pour nos représentations diplomatiques et consulaires de montrer leur savoir-faire. Pour Boubacar Sèye, l’ambassadeur aurait dû faire une sortie à la télé pour compatir à la douleur ressentie par toute l’Italie, présenter des excuses publiques au nom du Sénégal et rassurer les Italiens sur le caractère isolé de cet incident, livre l’As.
Affaire Ousseynou Sy : Horizon Sans Frontières alerte sur des risques de représailles contre des Sénégalais en Italie
Date: