Affrontements entre pêcheurs de Mboro et de Cayar : Macky Sall donne des pistes de solutions

Date:

XALIMANEWS-Les affrontements entre les pêcheurs de Cayar et de Mboro, qui ont occasionné un mort, plusieurs blessés et beaucoup de dégâts matériels ont fait réagir Macky Sall. En Conseil des ministres, le chef de l’Etat a demandé à son gouvernement l’urgence d’une évaluation rapide et inclusive de l’application du Code de la Pêche. 

« La gestion préventive des différends et de la stabilité sociale dans le sous-secteur de la pêche artisanale: en indiquant au Gouvernement l’urgence d’une évaluation rapide et inclusive de l’application du Code de la Pêche, mais également de la fonctionnalité des comités et cadres locaux de concertation relatifs à la Pêche artisanale, au constat de la récurrence des différends impliquant des pêcheurs et populations ressortissants de Kayar, Mboro et Guet Ndar », lit-on dans le communiqué du Conseil des ministres.   

Dans ce contexte, le chef de l’Etat a demandé au Premier ministre et au ministre des Pêches et de l’Economie maritime de poursuivre les efforts de sensibilisation des acteurs impliqués, en vue : « de déployer la solidarité nationale auprès des blessés et des sinistrés signalés ; d’asseoir durablement la coexistence pacifique des acteurs de la Pêche artisanale, dans le respect scrupuleux de l’Etat de droit et du Code la Pêche ». 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mort de Modou Gueye lors des manifestations : Ce que révèle le certificat de décès

XALIMANEWS-Le certificat de genre de mort du jeune Modou...

Manifestation contre le report de la présidentielle : Serigne Mouhamadou Lamine Laye enjoint les fidèles Layènes à la retenue

XALIMANEWS-Le porte-parole du khalife des layènes, Serigne Mouhamadou Lamine...

Ziguinchor : Un mort confirmé lors des manifestations de ce samedi

XALIMANEWS- Il s'appelle Landing Diédhiou. Il a été griévement...

Crise électorale : Macky Sall brise le silence et justifie le report

XALIMANEWS- Pour sa première sortie après le vote de...