Africa Check épingle Mary Teuw Niane pour fausse déclaration

Date:

XALIMANEWS : Recevant le rapport de l’autorité nationale de l’assurance qualité de l’enseignement supérieur, le ministre Mary Teuw Niane s’était porté en faux contre un classement des meilleures universités qui larguait très loin derrière, l’Ucad, a appris les Echos.

« Chaque année, on voit des classements de ce type qui sont mis en avant et qui ne reflètent en rien la situation du Sénégal. Vous savez, le seul classement au monde accepté par tout le monde, c’est celui de Shanghai. Celui- là, tout le monde l’accepte : les Etats-Unis, la Russie, la chine, le japon, l’Afrique du sud…Et nous l’acceptons. C’est le classement reconnu par tout le monde. Dans ce classement, l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar est la première université en Afrique Francophone et elle est devant toutes université du Maghreb » avait-il déclaré.

Suite à sa déclaration, beaucoup de questions se sont posées : mais l’Ucad passe-t-elle devant les universités Maghrébines dans le classement Shanghai ? Est-elle la première université francophone d’Afrique, selon Shanghai ? Par Africa Check qui fouille les déclarations des hommes politiques et publics pour mêler le vrai du faux, apporte la réponse. Et elle dément le ministre, précise le journal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La Une des quotidiens du jeudi 16 mai 2024

La Une des quotidiens du jeudi 16 mai 2024

Le communiqué du conseil des ministres du mercredi 15 mai 2024

XALIMANEWS-Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye...

Dernière minute: Toussaint Mangua nommé Directeur Général de la Lonase

XALIMANEWS: Le Président a procédé c mercredi à la...