Afrimac : un projet pour accompagner l’entreprenariat Féminin.

Date:

Dans le but d’accompagner les femmes qui évoluent dans l’entreprenariat, le projet Afrimac finance des femmes et les guide dans la création de leurs entreprises et dans production de produits locaux.
Momar Dieng Diop responsable du projet indique « le projet Afrimac est né pour renforcer l’entreprenariat féminin. Nous constatons que le gente féminine est un peu isolée, elle n’a pas la force qu’elle devrait avoir. C’est pourquoi Afrimac est là pour accompagner celles qui ont des projets. Le projet concerne 3 pays c’est-à-dire le Sénégal, le Cap-vert et la Mauritanie. Et il est lancé premièrement au Sénégal car nous pensons que la réussite du Sénégal pourra impacter les autres pays de la sous-région. À travers Afrimac nous allons vendre la destination Sénégal sous différentes formes ».
Mame Diarra Bousso Fall participante du projet explique les périphéries de sa productions. « On est dans la production de « Ngourbane » , du « Ngalakh » , « beignet dougoub », renseigne-t-elle.
Elle précise « le travail doit respecter certaines normes, et ici on respecte ces normes, même si nous n’avons pas tous les moyens ».
Madame Fall d’ajouter , « pour maîtriser la production, j’ai payé la formation. Mais celles avec qui, j’ai fait la formation ont abandonné dans la majorité parce que la production est très difficile et les moyens ne sont pas au rendez-vous. Mais je suis rester dans la production par amour car les gens aiment les produits et la demande est très forte ».
Avec cette conviction, Mame Diarra espère mettre en place une grosse industrie alimentaire et Afrimac compte bien l’accompagner afin qu’elle atteigne ses objectifs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Violences lors des dernières manifestations au Sénégal : Amnesty International met à nu les « crimes » du « Macky »

XALIMANEWS-Amnesty International a révélé dans son rapport annuel sur...

Affaire de trafic de drogue : Arrestation de Ndabo, Pédro et Diatta par la DIC

XALIMANEWS-A. Thiam, surnommé « Ndabo », et Dji. Thiam,...

Polémique autour des produits infantiles de Nestlé : Les précisions de la filiale sénégalaise

XALIMANEWS- Alors que les rumeurs enflent sur l'ajout de...

Émigration irrégulière : deux départs déjoués à Kafountine

XALIMANEWS-Le phénomène de l’émigration irrégulière refait surface après une...