Dans le but d’accompagner les femmes qui évoluent dans l’entreprenariat, le projet Afrimac finance des femmes et les guide dans la création de leurs entreprises et dans production de produits locaux.
Momar Dieng Diop responsable du projet indique « le projet Afrimac est né pour renforcer l’entreprenariat féminin. Nous constatons que le gente féminine est un peu isolée, elle n’a pas la force qu’elle devrait avoir. C’est pourquoi Afrimac est là pour accompagner celles qui ont des projets. Le projet concerne 3 pays c’est-à-dire le Sénégal, le Cap-vert et la Mauritanie. Et il est lancé premièrement au Sénégal car nous pensons que la réussite du Sénégal pourra impacter les autres pays de la sous-région. À travers Afrimac nous allons vendre la destination Sénégal sous différentes formes ».
Mame Diarra Bousso Fall participante du projet explique les périphéries de sa productions. « On est dans la production de « Ngourbane » , du « Ngalakh » , « beignet dougoub », renseigne-t-elle.
Elle précise « le travail doit respecter certaines normes, et ici on respecte ces normes, même si nous n’avons pas tous les moyens ».
Madame Fall d’ajouter , « pour maîtriser la production, j’ai payé la formation. Mais celles avec qui, j’ai fait la formation ont abandonné dans la majorité parce que la production est très difficile et les moyens ne sont pas au rendez-vous. Mais je suis rester dans la production par amour car les gens aiment les produits et la demande est très forte ».
Avec cette conviction, Mame Diarra espère mettre en place une grosse industrie alimentaire et Afrimac compte bien l’accompagner afin qu’elle atteigne ses objectifs.
Afrimac : un projet pour accompagner l’entreprenariat Féminin.
Date: