Afrique-Burkina Faso : pour le capitaine Ibrahim Traoré, « tous les déstabilisateurs du Burkina Faso sont en Côte d’Ivoire »

Date:

XALIMANEWS-Dans un entretien accordé à la télévision nationale RTB, le président de la transition au Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, est revenu sur les relations tumultueuses avec ses voisins.

Selon Radio France Internationale, le chef de l’État burkinabè accuse la Côte d’Ivoire q d’héberger des opposants à son régime et de n’avoir pas réagi quand des « terroristes » ont franchi la frontière ivoirienne.

Dans cet entretien accordé le 26 avril à la télévision nationale RTB, le capitaine burkinabè Ibrahim Traoré dit notamment, qu’avec la plupart des pays voisins,  » je pense qu’on commence à se comprendre, mais du côté quand même de la Côte d’Ivoire, il y a du développement à faire. » A-t-il déclaré dans ses propos relayés par RFI, avant de poursuivre.

 » II faut qu’ils reviennent à de meilleurs sentiments. Tous les déstabilisateurs du Burkina Faso sont là-bas, ils ne se cachent pas ; les officiers ivoiriens ont mal parlé du Burkina. À un moment donné, il faut arrêter l’hypocrisie, il faut dire la vérité : il y a un problème. « 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Deux Sénégalais périssent dans l’effondrement d’un bâtiment en Espagne

XALIMANEWS: Deux ressortissants sénégalais ont trouvé la mort et...

Le professeur Babacar Guèye nommé facilitateur des Assises de la justice

XALIMANEWS: Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar...

L’homosexualité en question (Par Pr Makhtar Diouf)

Au Sénégal la question de l’homosexualité et du lesbianisme...