Afrique-Tchad : plus de 70 militaires américains vont quitter Ndjamena

Date:

XALIMANEWS-Selon RFi, des troupes américaines stationnées à Ndjamena vont quitter dans les prochains jours leurs quartiers dans la capitale tchadienne.

Contrairement avec ce qui se passe au Niger, cela pourrait n’être que temporaire et cela ne concerne que quelques dizaines d’hommes.

Selon le média français, ils sont 75 bérets verts déployés sur place pour aider à la lutte contre le terrorisme au Sahel. Ces soldats sont du 20e groupe des forces spéciales, une unité de la Garde nationale, basée en Alabama. Ils vont être transférés vers une base américaine en Allemagne, à la suite d’échanges entre autorités militaires tchadiennes et américaines.

Contrairement avec ce qui se passe au Niger, cela pourrait n’être que temporaire et cela ne concerne que quelques dizaines d’hommes, précise Radio France internationale. L’accord de coopération qui lie le Tchad aux États-Unis étant toujours valable et le principe d’une présence américaine sur place n’est pas remis en question, d’après la source qui cite les autorités américaines qui parlent d’un repositionnement plutôt que d’un retrait.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Diffamation : Cheikh Yérim Seck condamné à 6 mois d’emprisonnement…

XALIMANEWS-Ce mercredi 8 mai, le Tribunal correctionnel de Dakar...

Émigration clandestine : 186 candidats à l’émigration interceptés entre Dakar et Saint-Louis

XALIMANEWS-Le 7 mai 2024, le Patrouilleur de haute-mer (PHM)...

Europe : les mobilisations estudiantines en solidarité avec les Palestiniens se multiplient dans les campus

XALIMANEWS-Les rassemblements étudiants en soutien aux Palestiniens gagnent du...