Afrique-Mali : La population de plusieurs localités du centre a décrété un blocus sur plusieurs axes après l’enlèvement de plus de 110 civils.

Date:

XALIMANEWS-Une semaine après l’enlèvement de plus de 110 civils à bord de trois bus de transport en commun dans le centre du Mali par de présumés jihadistes, des populations du centre du Mali ont décrété un blocus sur plusieurs axes routiers, rapporte RFI.

Cette intervention est faite dans le but demander à l’État malien d’assurer davantage son rôle de garant de la sécurité des biens et des personnes. Selon la station radiophonique française, les présumés jihadistes ont intercepté les trois bus entre les localités de Bandiagara et de Bankass dans le centre du Mali. Ils ont obligé les chauffeurs à prendre la direction d’une forêt avec les plus de 110 passagers civils à bord.

Depuis cet incident, les populations qui n’ont plus de nouvelles de ces personnes désormais considérées comme des otages, s’interrogent. Et selon RFI, les jeunes de plusieurs localités du centre ont organisé des manifestations hostiles au gouvernement malien et bloqués des axes routiers. La situation reste rendue selon le média français, qui rapporte que, fans une déclaration rendue publique, plusieurs associations de la région de Bandiagara dénoncent « la dégradation de la situation sécuritaire sur place ». « La région de Bandiagara est plongée dans le doute, le cauchemar », lit-on dans la même déclaration qui évalue à plusieurs centaines le nombre total de civils kidnappés ces dernières semaines dans le centre du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le président Bassirou Diomaye Faye attendu au Nigeria et au Ghana

XALIMANEWS: Le président de la République Bassirou Diomaye Faye...

Le communiqué du conseil des ministres du mercredi 15 mai 2024

XALIMANEWS-Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye...

Dernière minute: Toussaint Mangua nommé Directeur Général de la Lonase

XALIMANEWS: Le Président a procédé c mercredi à la...