spot_img

Afrique-Togo/Législatives : le dépouillement a commencé, les électeurs dans l’attente des résultats

Date:

XALIMANEWS-Le dépouillement a commencé au Togo. Les électeurs qui ont voté dans le calme hier pour élire députés et conseillers régionaux, attendent les resultats.

Selon France 24, es journalistes sur le terrain ont constaté peu d’affluence dans les bureaux de vote. Le média français ajoute que les résultats des scrutins doivent être annoncés dans les six jours suivant le vote. Cela s’applique également aux scrutins qui ont eu lieu après une réforme éclair de la Constitution, laquelle a transformé le régime du Togo d’un modèle présidentiel à un modèle parlementaire.

Rappelons que quelque 4,2 millions d’électeurs étaient appelés aux urnes le lundi 29 avril au Togo pour les élections législatives, couplées pour la première fois avec les élections régionales. Au total, 113 sièges de députés et 179 postes de conseillers étaient en jeu lors de ce scrutin, dont les résultats officiels doivent être annoncés dans les six jours suivant le scrutin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise

XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...

Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol

XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...