Afrique-Tunisie : Nouvelle attaque violente contre le siège de l’Ordre des Avocats à Tunis

Date:

XALIMANEWS-Le siège de l’Ordre des Avocats en Tunisie a une fois de plus été la cible d’une attaque violente à Tunis, seulement deux jours après l’irruption spectaculaire d’hommes cagoulés et l’arrestation de l’avocate Sonia Dahmani.

Encore sous le choc de l’attaque du week-end dernier, les avocats sont à nouveau confrontés à une nouvelle épreuve, rapporte RFI. Des robes noires , les téléphones en main, enregistrent la scène, peinant à y croire. D’autres lancent des appels à l’aide, tout comme une femme. « On était en train de regarder la TV quand une quinzaine d’hommes baraqués sont entrés ! Je n’ai jamais vu quelque chose de pareil de ma vie ! » Un homme crie « : C’est un gang qui est passé monsieur le bâtonnier, il faut que vous veniez tout de suite. Oui, tout de suite 

Selon le média français, l’avocat Mehdi Zagrouba a été emmené par le groupe d’intervention. Une femme indignée s’exclame : « C’est du terrorisme à mes yeux. Ils sont arrivés dans un taxi collectif, ont embarqué et traîné l’avocat avec eux, le laissant à terre. »

Selon Radio France internationale, le ministère de l’Intérieur tunisien a émis un communiqué en soirée, mentionnant l’ouverture d’une enquête par le parquet à l’encontre de deux avocats suite à l’incident survenu lors de la manifestation des avocats ce lundi à Tunis, sans nommer explicitement Mehdi Zagrouba.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Meurtre de Moustapha Dimé : Les horribles révélations du présumé meurtrier

XALIMANEWS-L'enquête sur l'affaire tragique du jeune conducteur de moto...

Tabaski 2024 : Direct Aid dégage une enveloppe de 100 millions FCfa pour soulager les ménages vulnérables

XALIMANEWS-Dans le cadre de sa mission d’assistance aux populations...