Agression de Bouya Wane : Thierno Alassane Sall et Cie pointent du doigt Abdou Karim Sall

Date:

XALIMANEWS-La République des Valeurs/Réewum Ngor a réagi suite à l’agression de Bouya Wane, représentant du parti à la commission de révision des listes électorales de la commune de Mbao, hier samedi. Thierno Alassane Sall et Cie annoncent une plainte auprès du procureur de Pikine-Guédiawaye.

« Bouya Wane dûment mandaté a été sauvagement pris à partie par des individus au comportement de voyous aguerris, alors qu’il était dans son rôle de superviseur de la campagne de révision des listes électorales. Cette agression est un acte d’une grande lâcheté, qui vaut à notre camarade une admission à l’hôpital avec une incapacité totale de travail de 10 jours », regrette Dr Samba Faye, le porte-parole national de ladite formation politique dans un communiqué.

La République des Valeurs/Réewum Ngor « condamne cette atteinte à l’intégrité physique d’un homme qui faisait son devoir de citoyen avec responsabilité et dans le plus grand respect. Cette agression s’est déroulée sous les yeux du Maire de Mbao, actuel Directeur général de l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP), Abdou Karim Sall. Nous le tenons entièrement responsable des agissements de ses sbires. »

Le  porte-parole national de la RV et ses camarades soulignent qu’une plainte sera déposée auprès du Procureur de la République siégeant au tribunal départemental de Pikine-Guédiawaye. 

« La République des Valeurs se tiendra aux côtés de Bouya Wane et mettra tout en œuvre pour poursuivre les coupables ainsi que leurs complices qui continuent de saboter le processus démocratique sénégalais afin de les traduire devant les juridictions compétentes », annoncent-ils. 

1 COMMENTAIRE

  1. Il suffit de mettre son nez, sur leurs possibles magouilles pour subir leur violences. Comme vous faites confiance aux institutions attendez sagement le procureur. Pour savoir qu’il existe il aurait fallu les attaquer et la il n’attendrait même pas une plainte mais s’autosaississerai.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent : L’ Iran vient d’attaquer Israël avec des drones

XALIMANEWS- L'Iran annonce avoir attaqué Israël, ce samedi soir....

Océanie-Australie : au moins 6 morts dans une attaque au couteau dans un centre commercial de Sydney

XALIMANEWS-Six personnes ont été tuées dans une attaque au...